NBA – Un renfort pour aider Giannis aux Bucks ? La grosse rumeur qui va faire débat

NBA Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Milwaukee, en quête de renforts pour relancer une saison décevante, a entrepris des démarches concernant l’arrière des Kings, Zach LaVine. Selon des informations émanant d’insiders, la franchise a effectué des vérifications sur l’ancien All-Star. Bien qu’aucune transaction ne soit imminente, la situation de LaVine, combinée aux difficultés des Bucks, pourrait ouvrir la voie à un échange.

Publicité

Les Bucks ont procédé à des vérifications préliminaires sur le joueur de Sacramento, selon Michael Scotto. Ces démarches surviennent alors que Milwaukee connaît un début de saison difficile, affichant un bilan de 8 victoires pour 10 défaites et ayant perdu six de ses sept derniers matchs. L’équipe est en crise et, même si la star Giannis Antetokounmpo devait revenir d’une blessure, son retour ne suffira pas à régler tous les problèmes structurels de l’effectif.

L’intérêt de Milwaukee pour LaVine n’est pas nouveau. L’équipe du Wisconsin avait déjà été liée au joueur avant son transfert vers l’Ouest l’hiver dernier. Relancer cette piste est logique car, selon les observateurs, le coût pour l’acquérir est probablement moins élevé aujourd’hui qu’il y a un an. De plus, l’arrière reste un marqueur efficace, comme l’atteste sa performance récente contre Milwaukee avec 31 points et six tirs à trois points.

Publicité

Un échange pour Zach LaVine ?

Malgré un scoring toujours au rendez-vous (20,5 points de moyenne avec 49,8 % de réussite aux tirs), les préoccupations habituelles concernant LaVine subsistent. Il n’est pas considéré comme un bon défenseur et son rôle de créateur est en forte baisse, avec 2,2 passes décisives par match, un plancher en carrière. Un joueur très offensif… et c’est à peu près tout. De plus, il peine toujours à s’imposer au moment de la postseason.



Surtout, son contrat est une complication majeure pour tout échange. Le joueur a un salaire de 47,5 millions de dollars cette saison, suivi d’une option de joueur à 49 millions de dollars pour la saison 2026-2027. Ces montants rendent la transaction délicate pour les Bucks, qui disposent de peu d’actifs échangeables.

Publicité

Face aux difficultés persistantes, le manager général de Milwaukee pourrait être contraint d’agir pour utiliser les quelques atouts dont il dispose. Dans ce contexte, LaVine est potentiellement une cible accessible. La question demeure de savoir si son arrivée améliorerait significativement les performances d’une équipe qui souffre avant tout de problèmes défensifs et de cohésion.

Sauf que pour conserver Giannis durablement, surtout après un été bien chargé en rumeurs, les Bucks n’ont peut-être pas trop le choix. Un renfort semble nécessaire après un début de saison ô combien décevant. Milwaukee jouera une grande partie de son futur dans les prochains mois.

Conférence Est Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine