Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
On pourrait croire que tout a été raconté sur Johnny Hallyday depuis plus de six décennies. Pourtant, certaines anecdotes continuent de ressurgir, parfois totalement inattendues. C’est ce qu’a révélé l’animateur et écrivain Karl Zéro, qui avait rapporté il y a quelque temps une confidence pour le moins surprenante du « Taulier » au sujet de son anatomie. Un récit aussi cru qu’improbable, qui en dit long sur la relation qu’entretenait le rocker avec son propre mythe.
Figure immense de la chanson française, Johnny Hallyday a façonné une légende faite de tubes, de concerts hors norme et d’excès en tous genres. Derrière la star flamboyante se cachait toutefois un homme plus discret, souvent timide, mais capable de confidences étonnantes lorsqu’il se sentait en confiance.
Karl Zéro, qu’il avait croisé dans les années 1990, assure d’ailleurs avoir été témoin d’un moment totalement surréaliste, lorsque le chanteur s’était livré à lui sans filtre sur un sujet que personne n’aurait imaginé. L’homme de médias, invité sur « Radio Totem », avait raconté cette scène vécue dans les coulisses d’une célèbre émission des années Canal+. Il se souvenait notamment d’un cadeau offert à Johnny, et de la réaction invraisemblable qui avait suivi :
« Donc quelqu’un avait eu la très bonne idée de faire une poupée à l’effigie de Johnny. On lui offre, on était dans la loge de ‘Nulle Part Ailleurs’ (…) Le gars lui amène la poupée, il ouvre la boite, il déchire la boite, il baisse le pantalon et il fait : ‘Oh j’aurais voulu qu’elle ait une belle bi** de noir’. »
Zéro détaillait ensuite l’échange qui avait suivi, tout aussi déroutant :
« Je lui dis (…) ‘Pourquoi ?’ Il répond : ‘Parce que j’en ai pas une si grosse que ça. Je dois te le confier’. Alors j’étais très surpris, et puis (…) il me dit : ‘Je suis Johnny je devrais avoir une énorme bi**… Et bah elle est moyenne et j’en ai souffert’. »
Une confession étonnante, que l’on imagine difficile à inventer, et que l’animateur n’a donc pas hésité à raconter publiquement. Dans la même interview, porté par son franc-parler désormais bien identifié, Zéro s’était également montré piquant envers Laeticia Hallyday, qu’il n’a jamais ménagée, en revenant sur leur première rencontre lors d’une fête d’Eddie Barclay :
« Je l’ai vue arriver. Il y avait une fête blanche vers 1995 ou 1996, les fêtes d’Eddie Barclay, pas à Saint-Tropez, mais à Bonifacio, en Corse, et je l’ai vue débouler avec son père André Boudou dont on parle un peu maintenant dans les journaux. Et je me suis dit : ‘Ah, voilà la future héritière’. Et ça n’a pas loupé. »
Difficile de savoir ce qui avait poussé Johnny Hallyday à se confier aussi crûment ce jour-là, mais cette anecdote témoigne une fois de plus du mélange étonnant qui composait sa personnalité : pudeur, excès, timidité et provocation. Des contradictions qui ont nourri sa légende et qui continuent, encore aujourd’hui, à faire parler de lui.
