Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Toujours aussi rayonnante à 54 ans, Adriana Karembeu continue de faire parler de son style de vie très sain et axé sur le bien-être. L’ancienne mannequin, désormais très investie dans la nutrition et les conseils santé, ne cache pas ses habitudes quotidiennes pour rester en forme. Parmi elles, une routine particulière qu’elle s’accorde chaque jour, et dont elle parle sans tabou.
Figure emblématique du mannequinat et animatrice occasionnelle à la télévision, Adriana Karembeu a construit sa carrière autour d’un rythme intense et d’une discipline stricte pour son corps. Et si elle ne vit plus exclusivement à Marrakech comme il y a quelques années, l’ancienne femme de Christian Karembeu et actuelle compagne de Marc Lavoine n’a pas oublié son quotidien d’alors :
« Depuis que je suis mannequin, depuis que j’ai 20 ans, je n’arrête pas. Je prends l’avion six fois par semaine. C’est une normalité pour moi. La seule pause que je me suis donné, c’est quand j’avais la petite qui était vraiment petite. Mais je vis dans les valises, il y a toujours des valises chez moi. Tout est prêt, je choisis ma valise en fonction de la température du pays dans lequel je vais. J’aime bien, il n’y a pas de routine. La routine, c’est chiant ! »
Pour tenir ce rythme, l’ancienne mannequin ne lésine pas sur les moyens et s’accorde chaque jour de longues sessions dédiées à son corps. Entre sport et massages, elle consacre durant ses passages à Marrakech plusieurs heures par jour à ce qui la fait se sentir bien :
« Je suis vraiment très gâtée parce que je vis dans mon hôtel à Marrakech, entre là-bas et Monaco. Tous les jours, j’ai deux heures de massage, deux heures ! Mais je fais une heure de sport quand même, je pense que je le mérite. J’ai vraiment beaucoup de chance parce que j’adore ça et le spa est chez moi. »
Son attachement aux massages et au bien-être n’est pas qu’esthétique, il répond à un vrai besoin physique et mental, comme elle l’expliquait à Gala :
« J’aime les massages profonds car j’ai vraiment la sensation que je fais bouger la lymphe, que les toxines sortent de mon corps et que je fais moins de rétention d’eau. Ça me fait du bien au corps et à l’esprit. C’est un bien-être immédiat. »
Adriana Karembeu ne se limite pas aux massages pour rester en forme, elle applique également une discipline stricte sur l’alimentation. Dans son livre « Ma cuisine gourmande sans grossir », coécrit avec Comme j’aime, elle livrait des conseils précis pour apprendre à manger mieux :
« Vous devez vous arrêter de manger à la bouchée qui est moins savoureuse que la précédente. Vous arrêtez de manger votre plat quand vous avez un tout petit peu faim. Quand j’ai entendu cette phrase, ça m’a changé la vie. Normalement, on s’arrête au moment où on n’en peut plus. Mais c’est trop tard. Au début c’est dur, mais c’est une habitude à prendre qui va vous sauver la vie. »
Avec ce rythme quotidien combinant sport, massages et nutrition, Adriana Karembeu montre qu’il est possible de conjuguer bien-être et exigence personnelle. Son énergie et son dynamisme continuent d’inspirer, prouvant que la discipline et le plaisir peuvent parfaitement coexister au quotidien… enfin, avec beaucoup de temps devant soi et un bon compte en banque tout du moins !
