Divine à 54 ans, les 3 secrets d’Adriana Karembeu pour avoir sa ligne : « Je recommande de…

Adriana Karembeu
Mesdames Média (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Ancienne mannequin à la carrière internationale et désormais bien installée dans le paysage audiovisuel, Adriana Karembeu continue de multiplier les projets. Il y a deux ans, à l’occasion de la sortie d’un ouvrage consacré à l’alimentation, la Slovaque avait livré trois règles simples pour garder la ligne. Des conseils toujours valables aujourd’hui, et qui avaient marqué plusieurs lecteurs.

Publicité

Figure familière pour les téléspectateurs français, Adriana Karembeu s’est réinventée avec succès après sa vie de mannequin. Celle qui a longtemps partagé la vie du champion du monde 1998 Christian Karembeu a su diversifier ses activités, enchaînant les apparitions télévisées – notamment aux côtés de Michel Cymès – tout en se lançant dans l’écriture.

Son livre publié en 2023 avec la structure Comme j’aime, intitulé « Ma cuisine gourmande sans grossir », témoignait déjà de son intérêt croissant pour une alimentation plus saine. C’est justement à l’occasion de la sortie de cet ouvrage que la rayonnante quinquagénaire avait accordé un entretien à Voici, dans lequel elle dévoilait trois règles essentielles. La première concerne la manière de structurer ses repas, en évitant de manger par automatisme. La Slovaque insistait ainsi sur l’importance de la taille des portions :

Publicité

« Je recommande d’acheter des assiettes plus petites. Au Japon, on mange des aliments variés dans des assiettes plus petites. Cela envoie un message au cerveau, qui comprend qu’on a atteint la satiété dès qu’on a fini l’assiette. »

Son deuxième principe, tout aussi déterminant, consistait à bannir le plus possible les produits transformés. Pour Adriana Karembeu, le retour au naturel est indispensable, comme elle l’expliquait alors :

Publicité

« On s’en tient aux aliments frais, pas d’aliments ultra-transformés. »

Enfin, l’ancienne mannequin évoquait un troisième pilier : la réduction maximale du sucre, remplacé par des alternatives bien moins nocives. Voici relayait à l’époque la démarche précise de la star, soucieuse de préserver une alimentation équilibrée :

« On substitue le sucre. Pour garder la ligne, Adriana Karembeu a décidé d’évincer le sucre blanc de son alimentation. Et pour cause, cela a l’avantage de diminuer le stockage des graisses. Afin de préserver une saveur sucrée dans ses recettes, elle le substitue tout simplement par des produits sucrants à faible index glycémique. Elle utilise par exemple « du sirop d’agave. » »

Toujours aussi resplendissante aujourd’hui, Adriana Karembeu continue d’incarner une discipline alimentaire constante, héritée de son passé dans la mode mais surtout d’un rapport plus apaisé à son corps. Libre à chacun de suivre ou non son triptyque de conseils, mais une chose demeure : au vu du résultat, la méthode semble lui réussir à merveille !

Pop culture