En couple avec lui, les confidences cash de Pierre Palmade sur Patrick Juvet : « Il me faisait…

Pierre Palmade et Patrick Juvet
France TV (DR) / C8 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

En amour comme en amitié, certaines relations marquent à jamais. Pierre Palmade n’a pas échappé à cette règle, lui qui a vécu une histoire particulière avec Patrick Juvet à la fin des années 1990 en dépit de leurs 18 ans d’écart. Entre complicité et différences de style de vie, ses confidences permettent de mettre en lumière cette idylle.

Publicité

Figure majeure du théâtre et de l’humour français avant sa descente aux enfers, Pierre Pamade a connu plusieurs idylles marquantes dans sa vie. On pense bien sûr volontiers à son mariage mouvementé avec Véronique Sanson, mais aussi à son histoire avec Patrick Juvet, célèbre chanteur qui était, lui, ouvertement bisexuel de longue date.

Entre ces deux écorchés vifs, le courant est immédiatement passé, mais leurs modes de vie différents les ont rapidement opposés. Tandis que Palmade commençait alors à glisser sur une pente très dangereuse, Juvet, lui, avait pris un chemin plus sobre, rendant la cohabitation très difficile. Au micro de Paris Première, Pierre Palmade expliquait ainsi il y a quelques années :

Publicité

« Quand je l’ai rencontré, il ne buvait plus d’alcool. C’était moi d’ailleurs qui tombait un peu dans ces excès. Il me faisait un peu la leçon. Il avait peur pour moi. Donc, il sortait la nuit mais pas si tard que moi. Donc, on se voyait aussi le jour »

Avec du recul, évidemment, il est clair que les leçons dispensées par l’interprète de « Où sont les femmes » auraient gagné à être écoutées par Palmade… Quoiqu’il en soit, si l’histoire amoureuse n’a pas franchement duré, les deux hommes sont restés très proches. La mort de Patrick Juvet en 2021 a d’ailleurs profondément affecté Pierre Palmade, qui n’avait pas caché son chagrin :

Publicité

« J’ai vraiment du mal à savoir que physiquement il n’est plus nulle part. C’est un choc sa mort. Je ne m’en remets pas trop. Et puis c’est fort que l’une de vos idoles de jeunesse devient votre meilleur ami. Voilà.. il est mort il paraît. Tant pis pour moi. Je t’aime, Patrick »

La rencontre et la complicité entre Pierre Palmade et Patrick Juvet témoignent de liens forts, parfois contrariés par des modes de vie différents, mais jamais rompus par le temps. Leur histoire rappelle que certaines amitiés et passions laissent une empreinte indélébile, bien au-delà des passions passagères. Et au vu des événements de février 2023, elle laisse aussi un goût amer…

Pop culture