Brigitte Lahaie (70 ans) cartes sur table sur sa préférence au lit : « Rien de tel que…

Brigitte Lahaie
Buzz TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Légende du cinéma pour adultes reconvertie en animatrice et experte en sexologie, Brigitte Lahaie n’a jamais eu peur de parler ouvertement de sa vie intime. Véritable voix décomplexée sur les questions de sexualité en France, la septuagénaire aime partager ses réflexions et ses expériences avec humour et sincérité. La preuve il y a quelques années !

Publicité

Figure emblématique du X français devenue animatrice à succès sur les ondes, Brigitte Lahaie a (aussi) marqué les esprits par sa parole franche et décomplexée sur les sujets intimes. En 2014, à l’occasion de la sortie de son livre « Le Kamasutra Illustré », dans lequel elle mettait 69 positions en lumière, la native de Tourcoing avait évoqué différents sujets au micro de TF1.

Dans cet entretien, Brigitte Lahaie avait d’abord donné ses conseils pour que la flamme perdure dans un couple, tout en évoquant la nécessité de travailler l’imagination. Même si, évidemment, l’ex-actrice se situe forcément dans la fourchette haute du nombre de positions du Kamasutra essayées :

Publicité

« Quand on rencontre quelqu’un, on a envie que ça dure. Or dans 80% des cas, ça ne dure pas parce que la sexualité s’émousse. Le ludique est un moyen, oui. Même si vous ne faites pas toutes les positions du livre, le lire avec son partenaire fait fonctionner l’imaginaire. Combien de positions j’ai testé sur les 69 ? Oh je dirais une quarantaine, dont certaines pour des raisons professionnelles, il y a très longtemps. Que Dieu me pardonne ! (rires) »

Après cette touche d’humour, Brigitte Lahaie avait répondu sans tabou à une question sur sa position favorite… quitte à surprendre ou décevoir certains de ses admirateurs :

Publicité

« Je vais vous décevoir, mais je trouve que le missionnaire, il n’y a rien de tel. En musique, quand on a tout écouté, on revient à Mozart. Avec le sexe, c’est pareil. Maintenant si une femme fait l’amour avec un homme qui a une sale gueule, je lui conseille la levrette. Mais si on fait l’amour avec quelqu’un qu’on aime, dont la peau vous excite, le missionnaire est la position qui procure le plus de contacts. On peut se regarder, se parler, se toucher…

Cela dit il y a des tas de positions que je trouve sympa. L’important, c’est de varier. Le problème, c’est que les hommes aiment faire toujours l’amour de la même manière… »

Pop culture