Reparti de l’émission, un candidat d’Affaire Conclue cash sur Julia Vignali dans la vraie vie : « Elle a été…

Julia Vignali
Gala (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après son passage récent dans l’émission « Affaire Conclue », un participant a profité d’une sollicitation du « Dauphiné Libéré » pour livrer son ressenti sur ce moment pas comme les autres. L’occasion pour lui d’évoquer notamment Julia Vignali, aux manettes du programme depuis plus de deux ans. Avec des mots qui ne laissent aucune place au doute !

Publicité

Il n’est parfois pas simple d’être une star de la télévision sans prendre la grosse tête, et les exemples sont malheureusement légion. Au fil des années, de nombreuses stars ont ainsi été critiquées pour leur comportement dans la vraie vie, ce qui est notamment le cas de Nagui. Alors qu’en est-il de Julia Vignali ? La réponse a été apportée par un certain Bernard.

Venu dans l’émission « Affaire conclue » du 8 décembre dernier pour vendre une miniature d’un Concorde, l’homme a été contacté par le « Dauphiné Libéré » pour un retour d’expérience rapide. Et s’il n’a pas réussi la vente qu’il espérait, une chose est sûre : sa rencontre avec Julia Vignali a confirmé toute l’estime qu’il a pour la compagne de Kad Merad :

Publicité

« Je fus très bien accueilli par la production, Julia a été d’une extrême gentillesse et m’a mis en confiance ».

Un témoignage qui rejoint ceux d’autres participants, alors que l’émission enregistre de très bons résultats d’audience depuis l’arrivée de Julia Vignali. Très vite à l’aise dans ce nouveau rôle, l’animatrice avait d’ailleurs confié son propre ressenti quelques mois après ses débuts, dans les colonnes de Télé-Loisirs :

Publicité

« Je me suis prise au jeu. Pourtant, je ne l’avais pas anticipé alors que je suis quelqu’un qui anticipe beaucoup les choses, confie Julia Vignali. En fait, je ne laisse pas de place au hasard car j’aime avoir l’impression que je maitrise le monde, ce qui est totalement faux car personne ne maitrise tout. Là, je me suis totalement fait surprendre et ai été surprise du très grand intérêt que je peux avoir pour les objets et les gens qui les amènent. »

À l’écran comme en dehors, Julia Vignali semble avoir trouvé le ton juste pour fédérer vendeurs, acheteurs et téléspectateurs. Des retours comme celui de Bernard confirment que le succès de l’émission repose aussi sur une atmosphère humaine et chaleureuse, bien au-delà des objets présentés. Et Julia Vignali y est tout sauf étrangère !

Pop culture