Vexé par l’idylle de Carla Bruni avec Mick Jagger, l’attaque frontale de Sarkozy : « Comment as-tu pu…

Nicolas Sarkozy, Mick Jagger et Carla Bruni
France TV (DR) / Brut (DR) / TV5 Monde (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Avant leur rencontre très médiatisée, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy avaient chacun un passé sentimental bien rempli. Mais certaines histoires, plus marquantes que d’autres, ont laissé des traces parfois teintées d’ego, et l’idylle entre l’ex-mannequin et Mick Jagger en fait partie. De quoi susciter une réaction pour le moins piquante de l’ancien chef de l’Etat !

Publicité

Avant de devenir Madame Sarkozy, Carla Bruni était déjà une figure incontournable de la scène médiatique internationale. Mannequin star devenue chanteuse reconnue, la compagne de Nicolas Sarkozy a longtemps évolué dans les cercles les plus en vue, multipliant les relations avec des artistes et personnalités de renom. Parmi elles ? Nul autre que Mick Jagger, le mythique leader des Rolling Stones, avec qui elle a partagé une relation longue et discrète.

Cette histoire, vécue loin des projecteurs, contraste fortement avec la surexposition médiatique qu’a connue Carla Bruni à partir de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy. Une différence que la chanteuse n’aurait pas manqué de souligner, non sans une certaine ironie, provoquant une réaction inattendue de son futur mari. D’après l’ouvrage « Premières dames », Carla Bruni aurait ainsi confié à Nicolas Sarkozy :

Publicité

« En matière de peopolisation, tu es un amateur. Ma rencontre avec Mick a duré huit ans de clandestinité. Nous avons traversé toutes les capitales du monde et jamais un photographe ne nous a surpris »

Une remarque qui n’aurait pas été du goût de l’ancien chef de l’État. Piqué dans son orgueil, Nicolas Sarkozy aurait alors répliqué avec une attaque aussi inattendue que moqueuse, visant directement l’apparence du chanteur britannique :

Publicité

« Comment as-tu pu rester huit ans avec un homme qui a des mollets aussi ridicules ? »

Au-delà de cet échange savoureux, l’épisode rappelle surtout que le passé sentimental de Carla Bruni a toujours été assumé par la principale intéressée. Loin de renier ses anciennes relations, l’ex-mannequin a souvent expliqué entretenir un rapport apaisé avec cette partie de sa vie, y compris au sein de son couple avec Nicolas Sarkozy. Invitée dans le podcast de Clara Ghebali, Carla Bruni expliquait ainsi :

« Les liaisons, évidemment, je n’en parle jamais à la télé ou dans les podcasts, ne serait-ce que par tendresse pour mon amoureux. On est très conscients d’avoir eu beaucoup de passé avant notre rencontre et on est très amis avec ce passé. Si ça se trouve, je dîne et je déjeune avec mes liaisons et lui aussi ! »

Ces confidences dessinent le portrait d’un couple conscient de son histoire et de ses bagages respectifs. Si la pique de Nicolas Sarkozy à propos de Mick Jagger prête aujourd’hui à sourire, elle illustre aussi les ajustements nécessaires lorsqu’un passé prestigieux vient s’inviter dans une relation sous le feu des projecteurs.

Pop culture