Caroline Roux (53 ans) cash sur la partie de son corps qui enflamme certains téléspectateurs : « J’avoue que ça me…

Caroline Roux
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours aussi investie sur le service public, Caroline Roux a passé le cap de la cinquantaine sans perdre son énergie ni sa passion pour le journalisme. Très attachée à sa vie de famille et à son travail, elle doit aussi composer avec des réactions parfois inattendues de certains téléspectateurs. La journaliste a récemment livré son ressenti sur ce phénomène surprenant.

Publicité

Figure très connue du journalisme politique, Caroline Roux s’est imposée comme une référence incontournable des débats et interviews au sein du PAF. Discrète sur sa vie personnelle, elle privilégie un journalisme sérieux et sans effets de buzz, tout en affichant un style affirmé, notamment dans ses tenues et son amour des talons.

Cette élégance particulière n’échappe pas aux regards, parfois un peu trop insistants. Pour La Tribune, la présentatrice de « C dans l’air » est d’abord revenue sur sa vision de la vie et de l’âge, elle qui a intégré le club des quinquagénaires en 2022 :

Publicité

« Je le vis très bien. Vieillir est une chance, et quand je raconte ça à mes copines elles me disent que je suis totalement décérébrée. J’ai ce sentiment que la vie est une urgence et je préfère mourir fatiguée que de m’arrêter sur le passé. Les personnes qui se figent sur les albums de photos de famille m’angoissent terriblement. »

Du haut de ses 53 ans, Caroline Roux continue d’arborer un style qui lui est propre, faite de tenues harmonieuses et parfois colorées, ainsi que de talons, tout le temps. Il y a quelques années, elle confiait d’ailleurs à « Madame Figaro » cette passion pour ces chaussures-là :

Publicité

« J’ai toujours été juchée sur des talons aiguilles, hauteur 10cm. Depuis le tout début de ma carrière de journaliste politique, j’ai assumé de les mettre en scène, assise sur un tabouret haut. Je trouvais que cela produisait une belle silhouette graphique. Il y avait aussi un côté un peu militant de ma part dans le fait de montrer ma féminité dans un univers qui se voulait masculin. Et même lorsque j’étais reporter à la radio et que je courais avec mon enregistreur Nagra, j’étais juchée sur des stilettos pailletés. J’adorais le bruit qu’ils faisaient dans la rue. »

Mais cette attention sur certains aspects physiques lui vaut parfois des messages déplacés de téléspectateurs un peu trop enthousiasmés. Un problème maintes fois dénoncé, malheureusement récurrent chez les personnalités féminines, et qu’elle peine à admettre :

« Oui, et j’avoue que ça me dépasse un peu… »

Malgré ces désagréments, Caroline Roux ne se laisse pas atteindre. Entourée de proches qui saluent sa capacité à toujours garder le sourire, elle reste sereine et confiante dans sa vie personnelle et professionnelle :

« Ah bon ? [Rires.] Comme je suis très bien dans ma vie, je n’ai rien à régler avec moi-même. Probablement grâce à mes parents, qui m’ont apporté beaucoup d’amour. »

Entre exigence professionnelle et équilibre personnel, Caroline Roux continue de séduire le public par son professionnalisme et son naturel. Les quelques remarques déplacées de certains téléspectateurs n’entament en rien l’assurance et la sérénité de l’animatrice, dont la crédibilité et le charisme restent intacts… en talons bien sûr !

Pop culture