Après une seule édition, Pierre Garnier (23 ans) déjà out des Enfoirés : « Je pense qu’il…

Pierre Garnier
Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Révélé au grand public en un temps record, Pierre Garnier a vu sa carrière prendre une ampleur vertigineuse en l’espace de quelques mois. Sacré vainqueur de la Star Academy, le jeune chanteur a aussitôt enchaîné les succès, sans vraiment lever le pied. Mais à force d’aller trop vite, certaines absences finissent par interroger. Et celle remarquée aux Enfoirés n’a pas échappé aux observateurs.

Publicité

Vainqueur de la saison 11 de la Star Academy, Pierre Garnier s’est imposé comme l’un des nouveaux visages incontournables de la chanson française. À seulement 23 ans, l’interprète de Ceux qu’on était a vu son premier single devenir disque d’or, puis de platine et enfin de diamant, avant même la sortie de son premier album, paru en juin 2024. Une réussite fulgurante, prolongée par une tournée ambitieuse, Chaque Seconde, qui l’a mené sur les routes de France, de Belgique et de Suisse.

Au-delà de la musique, le jeune artiste s’est également distingué par ses engagements solidaires. Présent dans plusieurs émissions caritatives, mettant même aux enchères son disque d’or au profit de la lutte contre le cancer, Pierre Garnier a rapidement affiché une fibre altruiste. Une implication qui l’avait logiquement conduit à intégrer la troupe des Enfoirés en janvier 2025, marquant une nouvelle étape symbolique dans son ascension.

Publicité

Mais lors des concerts des Enfoirés 2026, organisés du 13 au 19 janvier à l’Accor Arena de Paris, l’absence du chanteur n’est pas passée inaperçue. Présents dans la salle, les journalistes de TV Magazine ont relayé les explications données par Anne Marcassus, directrice artistique des spectacles, qui a tenu à clarifier la situation :

“Souvent quand il y a beaucoup d’exposition pour ces artistes, ils ont besoin de faire une pause et je pense que Pierre en avait besoin. Mais il reviendra l’année prochaine.”

Publicité

Des propos rassurants pour les fans, d’autant que la nouvelle génération issue de la Star Academy restait tout de même représentée sur scène. Helena et Marine, anciennes candidates du télécrochet, ont en effet pris part aux shows, assurant une continuité avec l’univers qui a révélé Pierre Garnier.

Après une première participation très remarquée, le jeune chanteur semble donc avoir choisi de lever le pied, au moins temporairement. Un choix compréhensible au regard de l’intensité de ces deux dernières années, et qui laisse entrevoir un retour aux Enfoirés sous de meilleurs auspices, une fois le souffle retrouvé.

Pop culture