L’aveu totalement débridé de Johnny Hallyday sur ses parties intimes : « Je dois te le confier, je…

Johnny Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

On pensait tout savoir de Johnny Hallyday après plus de soixante ans de carrière et une vie passée sous les projecteurs. Pourtant, certaines confidences continuent d’émerger, parfois inattendues et déroutantes. L’une d’elles, révélée des années après les faits, touche à son rapport à l’intimité. Un aveu surprenant, partagé dans un cadre privé, qui en dit long sur les doutes de l’homme derrière la légende.

Publicité

Figure mythique de la chanson française, Johnny Hallyday, surnommé le Taulier, a toujours cultivé une image de puissance et d’assurance sur scène. Mais en coulisses, le rockeur pouvait se montrer bien plus vulnérable et sans filtre à son sujet.

C’est ce qu’a raconté le sulfureux Karl Zéro, qui l’a côtoyé dans les années 1990, notamment à l’époque de l’émission Nulle Part Ailleurs. Invité sur Radio Totem, Karl Zéro a évoqué une scène aussi inattendue que révélatrice, survenue dans une loge, lorsque Johnny Hallyday reçoit un objet à son effigie. L’animateur se souvient alors :

Publicité

« Donc quelqu’un avait eu la très bonne idée de faire une poupée à l’effigie de Johnny. On lui offre, on était dans la loge de ‘Nulle Part Ailleurs’ (…) Le gars lui amène la poupée, il ouvre la boite, il déchire la boite, il baisse le pantalon et il fait : ‘Oh j’aurais voulu qu’elle ait une belle bi** de noir’. »

Surpris par cette réaction, Karl Zéro engage la discussion. L’échange qui suit, tout aussi direct, met en lumière une forme d’insécurité rarement associée à l’image publique du chanteur :

Publicité

« Je lui dis (…) ‘Pourquoi ?’ Il répond : ‘Parce que j’en ai pas une si grosse que ça. Je dois te le confier’. Alors j’étais très surpris, et puis (…) il me dit : ‘Je suis Johnny, je devrais avoir une énorme bi**… Et bah elle est moyenne, et j’en ai souffert’. »

Au-delà de cette anecdote pour le moins détonante, l’animateur a également évoqué un autre souvenir marquant, lié cette fois à l’arrivée de Laeticia Hallyday dans la vie du chanteur. Une rencontre qu’il dit avoir pressentie lors d’une célèbre soirée organisée par Eddie Barclay :

« Je l’ai vue arriver. Il y avait une fête blanche vers 1995 ou 1996, les fêtes d’Eddie Barclay, pas à Saint-Tropez, mais à Bonifacio, en Corse, et je l’ai vue débouler avec son père André Boudou dont on parle un peu maintenant dans les journaux. Et je me suis dit : ‘Ah, voilà la future héritière’. Et ça n’a pas loupé. »

À travers ces confidences, se dessine un portrait plus nuancé de Johnny Hallyday, loin de l’icône intouchable. Entre assurance affichée et fragilités intimes, le rockeur apparaît dans toute sa complexité. Une dualité qui a sans doute contribué à forger le mythe, et qui continue aujourd’hui d’alimenter les récits autour de sa vie, bien après sa disparition.

Pop culture