NBA – Warriors : Steph Curry a passé le meilleur été de sa carrière

Stephen Curry sous le maillot des Warriors.

Double champions en titre, les Warriors seront une nouvelle fois les grands favoris au titre cette saison. Bonne nouvelle pour les fans de la Baie : Steph Curry a annoncé avoir passé le meilleur été de sa carrière, en terme de préparation.


Depuis l’arrivée de Kevin Durant, en 2016, les Warriors ont remporté deux titres. Golden State domine la Ligue dans de nombreuses catégories statistiques, notamment les points par matchs, les passes décisives, les pourcentages aux tirs, aux tirs à 3-points, aux lancers-francs ou encore les contres. Avec l’ajout de DeMarcus Cousins cet été, les hommes de Steve Kerr semblent plus forts que jamais… et ce n’est pas tout. En effet, lors de son passage dans l’émission de radio 95.7 The Game, Stephen Curry a annoncé qu’il avait passé le meilleur été de sa carrière. Avec des moyennes déjà excellentes de 26.4 points, 5.1 rebonds et 6.1 assists la saison dernière, le tout en étant tout près de réussir sa deuxième saison en 50-40-90 (49.5% aux tirs, 42.3% à 3-points, 92.1% aux lancers-francs l’an passé). Gêné par des blessures pendant toute la saison régulière (51 matchs joués) puis en playoffs, puisqu’il n’a fait sa rentrée qu’en demi-finale de conférence, le double MVP a profité de l’été pour se soigner et se préparer.

Publicité

C’était un super été. J’ai fait beaucoup de choses en dehors des terrains, en termes d’expériences de vie. Mais c’est le meilleur été que j’ai jamais eu en terme d’entraînement et de préparation pour une saison. Maintenant que j’ai 30 ans – ce qui est fou -, c’est ma 10eme année dans la Ligue.


Déjà considéré par beaucoup comme le meilleur shooteur de tous les temps, doté d’un des meilleurs handle de la Ligue, il sera très intéressant de voir ce que Curry a pu développer cet été. Le meneur n’a pas donné d’indice, mais il s’est montré enthousiaste concernant sa progression.

Je continue d’essayer de faire évoluer mon jeu aussi longtemps que possible. Ma trajectoire continue d’aller vers le haut, concernant ce que j’attends de moi-même sur un terrain.

Avec un Steph Curry plus en forme que jamais et un cinq majeur potentiel composé de cinq All-Stars, les Warriors apparaissent comme quasiment invincibles, alors que la saison n’a pas encore commencé.

Publicité

À lire également : Kevin Durant reste évasif sur son futur

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24