La saga Anthony Davis a agité toute la ligue au moment de la trade deadline en février dernier. Le meneur Josh Hart est lui aussi revenu sur cet épisode qui changé la saison des Lakers.
Les séquelles sont tellement grandes que l’on en parle encore. Le trade avorté d’Anthony Davis le soir de la deadline a été la mèche qui a dynamité l’effectif des Lakers pour le reste de la saison.
Si Kentavious Caldwell-Pope avait déjà évoqué son ressenti à la suite de ce malheureux épisode, c’est maintenant au tour de Josh Hart de s’exprimer à ce sujet dans le podcast de Danny Green :
Tu traverses ça et tu te dis : « OK, mec ». Tu n’avais pas idée. Il semblait que personne n’était intouchable, à part LeBron et KCP. C’était les seules pièces intouchables.
Heureusement pour moi, mon nom n’a pas vraiment été mentionné jusqu’au dernier jour où tous ceux qui figuraient sur la liste auraient pu être tradés. C’était juste une situation bizarre, parce que tu n’avais pas idée.
Lire aussi | Lonzo Ball échangé chez une équipe de fond de classement ?
Kentavious Caldwell-Pope intouchable ? Si cela n’a rien de surprenant pour LeBron James, ça l’est un peu plus pour KCP. Ou pas, car ce qu’il faut savoir c’est que LeBron James, Anthony Davis et Kentavious Caldwell-Pope ont le même agent : Rich Paul.
De plus, KCP possède dans son contrat une « no trade close ». Il aurait donc pu refuser le trade s’il avait fait partie de la liste de joueurs potentiellement envoyés à New Orleans.
Le podcast a été tourné en mars mais vient seulement d’être publié il y a quelques jours sur la chaîne YouTube de Yahoo Sports Canada. Vous pouvez le retrouver ici :
On s’attend à ce que les Lakers essaient encore d’obtenir Davis cet été. Bien qu’il n’était pas sur la liste en février, Hart devra probablement faire face à des rumeurs le concernant.
Encore 2 minutes ? | JaVale McGee recadre sèchement un fan des Lakers
