NBA – La franchise où Bradley Beal a failli signer avant de prolonger aux Wizards

(DR)

Protagoniste de nombreuses rumeurs ces derniers temps, Bradley Beal reste pour l’heure un joueur des Wizards. Cela aurait très bien pu ne pas être le cas, puisque l’arrière a sérieusement envisagé de rejoindre une franchise avant de prolonger son contrat dans la capitale.

Publicité

La situation aux Wizards ces deux dernières saisons auraient poussé plus d’un joueur loin de la franchise. Ce n’est cependant pas le cas de Bradley Beal. Joueur de D.C. depuis sa draft il y a 8 ans, l’arrière fait preuve d’une loyauté sans faille envers son équipe, malgré le fait de ne pas avoir goûté aux playoffs depuis 2017.

Une période de disette pas vraiment importante, direz-vous. Et vous aurez certainement raison. Cependant, la pente qu’emprunte Washington n’est certainement pas celle que le joueur et ses dirigeants souhaiteraient. Après un exercice 2018-19 conclu à la 11e place de l’Est (32-50), le groupe pointe à l’heure actuelle au 9e rang de la conférence, avec un bilan de 24-40.

Publicité

Certes, les motifs de justification ne manquent pas. Le principal, à savoir la blessure contractée par John Wall en janvier 2019, suffit déjà à expliquer en grande partie ces résultats décevants. Les motifs d’espoir, cette fois-ci, sont également nombreux. Le meneur devrait revenir d’ici la saison prochaine, et son acolyte à l’arrière a affiché une forme étincelante durant son absence.

Les Wizards pourront en effet compter sur le talent de Beal à l’avenir, grâce à sa prolongation de contrat paraphée en octobre dernier. Malgré la mauvaise passe traversée par son équipe, le double All-Star s’est engagé sur le long terme dans la capitale, puisqu’il est désormais lié à son équipe jusqu’en 2023 – la dernière saison fait l’objet d’une player option.

Lire aussi | Le bruit de couloir insistant sur Bradley Beal

Publicité




Si l’amour semble bien avoir toujours été réciproque entre les Wizards et Beal, ce dernier aurait quand même eu quelques doutes au moment de signer son extension il y a quelques mois. D’après Barry Herald du Miami Herald, l’arrière aurait ainsi envisagé un départ face à la triste forme de sa franchise, et avait un point de chute bien précis en tête.

Beal a répété qu’il était attaché aux Wizards, mais a exprimé de la frustration à force de perdre la saison dernière, et m’a dit qu’il avait considéré l’option Heat avant de s’engager à long terme avec Washington en octobre dernier. Il possède une très haute estime du Heat.

Publicité

Quand on connait le flou qui entoure la situation l’ancien de l’université de… Florida, on ne peut pas prendre cette information à la légère. Comme rappelé ci-dessus, ce dernier ne manque jamais une occasion de rappeler son amour pour son équipe et sa ville. Néanmoins, il avouait récemment que le bruit l’envoyant aux Nets ne l’avait pas laissé insensible.

Qu’en serait-il si Miami venait à entrer dans la danse pour attirer le scoreur de 26 ans ? D’ici 2021, le Heat bénéficiera d’une flexibilité financière importante, et pourrait prétendre à réaliser un trade avec D.C. pour obtenir Beal sans avoir à forcément matcher les salaires. C’est malgré tout bien le front office des Wizards qui garde la main dans ce dossier, et qui pourra le faire évoluer dans un sens ou l’autre… jusqu’à l’été 2022.

Publicité

Entre la position incertaine de Bradley Beal quant à son avenir, son affection pour le Heat, et la future situation économique de la franchise floridienne, les rumeurs liant les deux entités pourraient ne pas tarder à apparaitre.

Bradley Beal Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus