Jamais à court d’imagination, le personnel de Bleacher Report nous a une nouvelle fois régalé en mettant en scène les meilleurs joueurs de la planète football dans 2K. Si vous rêviez de voir Messi, CR7, Van Dijk, De Bruyne ou Haaland faire du sale avec un autre ballon, vous voilà servi !
On se demande parfois ce qui tourne dans leur rédaction, mais les journalistes et créateurs de Bleacher Report nous offrent quoi qu’il en soit régulièrement du contenu de qualité. Les services basket et football du média se sont visiblement rapprochés ces derniers jours pour un projet commun bien sympathique.
L’idée : recréer les plus grandes stars du ballon rond dans NBA 2K, et retranscrire les caractéristiques marquantes de leur jeu sur les parquets. Ces grands fous ont même poussé le réalisme jusqu’au design des maillots… et à la taille de chaque joueur. Le résultat est parfois surprenant, mais dans la globalité parfait !
Could we have them in @nba2k too, please? 🏀 pic.twitter.com/dkMeZSEI8r
— B/R Football (@brfootball) June 22, 2020
Lire aussi | Comment se débrouille une équipe de rappeurs dans 2K ?
On retrouve donc tout d’abord un Lionel Messi qui compense son déficit de taille par une technique de dribble digne d’un Kyrie sous crack. D’ailleurs, si vous trouvez les chevilles de Ben Simmons, prévenez sa famille. Cristiano Ronaldo, lui, peut compter sur son physique de cyborg et sa détente exceptionnelle pour pulvériser les arceaux et les défenseurs.
Comme en Premier League sous les couleurs de Liverpool, Virgil Van Dijk se la joue Dikembe Mutombo et renvoie tout ce qui s’approche de l’arceau en tant que meilleur défenseur du monde. Kevin De Bruyne, qu’il affronte souvent dans les joutes entre les Reds et Manchester City, pourrait plus être comparé à un Jason Williams avec son attirail de passes magiques.
En revanche, on cherche encore à comprendre pourquoi Erling Haaland enchaine les missiles du milieu de terrain, lui qui est plutôt réputé pour sa finition clinique près des cages adverses. Qu’importe, le prodige norvégien s’éclate visiblement tout autant que ses camarades footballeurs en NBA, et présente pour le coup un physique digne d’apparaitre sur les parquets américains.
On a en tout cas hâte de voir les prochaines simulations de la sorte, pour pourquoi pas y retrouver un Cheick Diabaté qui postérize violemment Anthony Davis. Après tout, l’espoir fait vivre.