Deux matchs au programme de la soirée NBA avec notamment un duel très attendu entre le Heat de Miami et le Thunder d’Oklahoma City
Certaines rencontres dans une saison sont la cause de basculement. C’est peut-être ce que s’apprête à vivre Oklahoma City ce soir en se déplaçant sur le parquet de Miami. En effet, les coéquipiers de Russel Westbrook et Kevin Durant joueront ce soir leur 41e match de la saison (donc la moitié de la saison régulière) et le bilan du Thunder est pour le moment parfaitement équilibré (20 victoires et 20 défaites). Le match de ce soir ne sera donc sans doute pas le plus important de la saison mais il permettra de voir si le Thunder bascule avec un bilan positif (ce qui n’était pas gagné après un début de saison quasi-catastrophique) dans la deuxième moitié de la saison ou avec un bilan négatif dans une conférence ouest toujours aussi relevée. En face du Thunder, on retrouve Miami, équipe elle aussi à la lutte pour les playoffs, qui revient d’un road-trip qui les a notamment vu gagné du coté de Los Angeles face aux Lakers et face aux Clippers. Pour ce premier match à domicile depuis plus d’une semaine, les hommes d’Erik Spoelstra pourraient retrouver Chris Andersen qui s’est complétement entrainé hier et qui devrait logiquement être présent ce soir. Le retour de Dwayne Wade est lui nettement moins certain bien que lui aussi se soit entrainé avec ses coéquipiers hier. Le match promet en tout cas d’être serré et s’annonce déjà comme important pour les deux franchises.
Dans l’autre match de la soirée, les San Antonio Spurs qui sont beaucoup plus rassurant depuis une semaine avec pas moins de trois succès de suite affrontent les Denver Nuggets qui furent étrillés hier à Golden State (122-79) et qui restent eux sur trois défaites consécutives. Les Nuggets auront pour eux l’avantage du terrain mais devront composer avec la fatigue accumulée lors de leur sortie de la veille.