Malgré l’absence de Kyrie Irving en raison d’une blessure au genou gauche, les Cavs se sont largement imposés face aux Hawks d’Atlanta. À la fin du quatrième quart-temps, le scoreboard affiché un 94-82 en faveur des Cavs et la team de LeBron mène désormais cette finale de conférence 2-0.
Auteur de 30 points, le King James a fait l’essentiel du taf et à donné bien du fil à retordre à DeMarre Carroll qui vient à peine de se remettre d’une blessure au genou survenue lors du Game 1. Avec ses 11 passes décisives et ses 9 rebonds, LeBron James a frôlé de peu le triple double. Tristan Thompson a fait sa part du boulot en cumulant 16 rebonds et Shumpert a terminé le match avec 16 points. Dans les 5 dernières minutes de la fin, les Cavs menés le Game sur un score 93-74 et un certain nombre de fans venus supporter les Hawks sur leur terrain ont préférés s’éclipser vers la sortie en réalisant que ce match pouvait peut être bien représenter le dernier de l’année pour leur équipe au Philips Arena.
Avec un peu moins de 34 minutes de jeu, DeMarre Carroll n’a inscrit que 6 points et Schroder n’en a pointé que 13. Si DeMarre Carroll n’était pas à 100% de ses capacités suite à sa blessure lors du Game1, Kyle Korver s’est fait une entorse à la cheville droite à la fin du troisième quart temps et est resté sur le banc durant toute la fin du match.
‘’On en saura plus demain pour Kyle’’ a déclaré Budenholzer.
Quant à Al Horford, il s’est fait mal au genou et à du retourner sur le banc en boitillant… après quelques examens, il a pu retourner sur le terrain.
Les Cavs à Lebron semblent avoir fait le plus dur jusqu’ici. Il ne leur reste plus qu’à gagner les deux prochains matchs à domicile pour décrocher leur ticket pour les NBA Finals.
Rendez-vous dimanche pour le Game3.