NBA – Un gros nom demande l’arrêt de la saison dans une série de tweets polémique !

Malgré une explosion des cas de covid en NBA, cette dernière n’a pas prévu de mettre en pause sa saison, ce qui n’est pas au goût de tout le monde. Un gros nom de l’Est a demandé une suspension des matchs sur Twitter, même si tout le monde n’est pas d’accord.

Publicité

Il y a encore quelques semaines, la NBA n’avait que 5 joueurs dans son protocole sanitaire. Rien d’incroyable, mais le variant Omicron a clairement changé la donne, que ce soit dans le monde du sport ou en général. Aujourd’hui, plus de 60 personnes dans la ligue sont privées de matchs, que l’on parle de joueurs, ou bien de coachs.

Une nette augmentation qui inquiète de plus en plus de monde, au point que la NBA a annoncé de nouvelles mesures. Il sera plus facile de signer des joueurs désormais, dès qu’un joueur sera testé positif par exemple. Dans le rayon des changements, on peut aussi parler du fait que les two-way contracts pourront rester toute la saison, contre 50 jours auparavant.

Publicité

La saison NBA bientôt en pause ?

Le but est clair : éviter une trop grosse propagation du virus, mais aussi faciliter la vie des équipes dès qu’un cas est confirmé. Adam Silver ne veut pas d’une pause pour deux raisons : les joueurs restent globalement en bonne santé, sauf quelques exceptions. De plus, reporter les matchs ne ferait qu’alourdir le calendrier de la deuxième partie de saison, augmentant les voyages, et donc les risques d’une blessure.



Sur Twitter, Enes Freedom a clairement fait comprendre qu’il était contre cette décision, avec deux tweets :

Combien de joueurs NBA ont besoin être testés positifs pour que la ligue reporte la saison ?

Publicité

Reportez la saison NBA !

Comme on le disait, la ligue ne veut pas, car les joueurs restent en bonne santé. Il ne faut pas oublier que reporter la saison serait très complexe, notamment au point de vue des salaires, et des revenus qui vont avec. Tout peut encore changer dans les prochaines semaines.

Publicité

Même si Enes Freedom veut un arrêt de la saison, la ligue préfère aller dans l’autre sens. Le covid est là et ne partira pas sous peu, il faut donc essayer de trouver d’autres alternatives pour continuer la saison. Nous verrons d’ici quelques semaines si le choix est payant.

Boston Celtics Enes Kanter NBA 24/24

Les dernières actus