NBA (DR)
Très hermétique pour récupérer l’avantage du terrain deux jours plus tôt, le Jazz a affiché ce mardi une défense beaucoup plus poreuse face aux Mavericks. Les propos de Donovan Mitchell sur cette défaillance pourraient bien agacer Rudy Gobert !
Avant l’entame de la série, ils auraient certainement signé pour revenir dans l’Utah sur un score de 1-1. Et pourtant, les joueurs du Jazz peuvent nourrir de gros regrets suite au Game 2 perdu face à Dallas (104-110). Plus spécifiquement, ils peuvent pester contre leur défense extérieure, inexistante durant la rencontre et qui a permis aux Mavericks de convertir 22 de leurs 47 tentatives à 3 points (46.8%).
Bien entendu, ils pourraient ne pas avoir grand chose à se reprocher s’ils avaient fourni les efforts nécessaires pour contrer cette adresse. Or,
Publicité
La sortie hésitante de Mitchell sur la défense du Jazz
Pas besoin de chercher bien plus loin pour trouver les raisons de ce revers pour Utah, qui se retrouve donc à égalité avec les Mavs avant de retrouver leur parquet. La défense extérieure devrait bien évidemment être l’un des axes de travail majeur de la franchise dans les prochains jours. Mitchell en a bien conscience, et pense que son équipe est capable de redresser la barre dans ce domaine… mais sans grande conviction !
C’est quelque chose qu’on peut régler. Enfin, je l’espère. L’an dernier, on avait eu le même problème, mais cette année, on peut réparer ça. On doit assurer notre marquage, bien switcher, et s’entraider en tant qu’équipe. (…) Jalen (Brunson) a fait un grand match, Maxi a fait un grand match, et on le leur a rendu encore plus facile. Je ne pense pas qu’on se dise que ça va faire comme l’an dernier, parce qu’on peut contrôler ça. Je sais qu’on va le faire.
Éliminés par des Clippers qui avaient déjà exploité leurs lacunes défensives en 2021, les hommes de Quin Snyder ne semblent pas avoir retenu la leçon. Et le discours relativement peu serein de Spida ne laisse pas forcément croire que cela va être le cas suite à cette nouvelle faillite collective. Rudy Gobert a donc de quoi s’insurger, lui qui ne peut pas protéger l’arceau, dissuader les shooteurs adverses derrière l’arc, et palier les erreurs de ses coéquipiers !
Gobert qui voit ses coéquipiers se faire battre sur des dribbles encore et encore.
Le casse-tête s’annonce intense pour le Jazz avant le Game 3 de sa série face aux Mavericks, qui se tiendra dès jeudi. Le retour possible de Luka Doncic côté Dallas pourrait d’ailleurs ne pas arranger leurs affaires !