NBA – Après l’histoire Green, Steve Kerr brise le silence et encense Jordan Poole !

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et l'ancien de la franchise Jordan Poole (droite)
NBA (DR)

Malgré une défaite contre les Lakers, sans importance, les Warriors ont le sourire ce lundi. Jordan Poole a effectué son retour sur les parquets, et a largement rassuré. De bon augure pour la saison du joueur après autant de dramas. En conférence de presse, Steve Kerr s’est dit ravi par la performance de l’arrière. Il espère même une bonne nouvelle dans les prochains jours.

Publicité

Il ne sera pas facile de tourner la page chez les Warriors. Après la triste histoire de Draymond Green, encore loin d’être finie, les hommes de Steve Kerr doivent pourtant aller de l’avant. La saison régulière approche et les Dubs ont un titre à défendre. Steph Curry sera attendu au tournant, tandis que Klay Thompson est encore au repos à ce jour. Pas d’inquiétudes concernant l’arrière, puisque Jordan Poole s’occupe de tout pendant son absence.

On ne savait pas comment le jeune joueur allait réagir après cet incident avec Green. Après tout, Poole aurait aisément pu se laisser distraire par cet épisode et avoir besoin de temps pour retrouver de sa superbe, lui qui aurait pu être blessé. Il n’en est rien. Pour son retour sur les parquets, le coéquipier de Steph Curry a cartonné avec 25 points, dont un quart–temps à 18 unités (revoir ses highlights ici).

Publicité

Jordan Poole de retour en forme après l’incident

Solide mentalement, le Warrior a confirmé qu’il était en pleine possession de ses moyens après toute cette histoire. Il est peut-être même motivé par toutes les discussions, d’autant que Poole joue son futur dans les jours à venir. Pour rappel, il a jusqu’au premier match de saison régulière pour trouver un accord concernant une extension de contrat. Impressionné, Steve Kerr espère que ça sera le cas.



Nous voulons aider les joueurs à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Y compris si ça veut dire les aider financièrement pour prendre soin de leur famille. Ça fait partie du boulot. Ça leur permet d’être en bonne position pour performer sur le parquet. Je pense que nous sommes tous impressionnés par Jordan et nous verrons si un accord est possible. Mais je suis ravi pour lui. On soutient toujours les joueurs qui donnent tout dans leur travail. Je suis impatient pour la suite et j’espère qu’un accord est possible pour Jordan.

Publicité

Pour l’heure, aucun retour sur cette extension de contrat. L’histoire avec Green n’a certainement pas facilité les discussions, même si les Dubs espèrent trouver un accord aux dernières nouvelles avec Poole. À l’image de son autre déclaration, Kerr ne veut certainement pas le perdre :

Il y a une raison pour laquelle Jordan est où il est aujourd’hui. Il a connu des problèmes pendant les premiers mois dans cette ligue. Mais s’il est dans cette position, où il peut signer une extension de contrat importante, c’est parce que c’est un battant. Il est fort mentalement.

Publicité

On ne sait pas encore ce qui va arriver à Draymond Green, mais les Warriors sont fans de Jordan Poole. Steve Kerr veut continuer à le coacher, à l’image de cette déclaration que l’on peut voir comme un message à ses dirigeants. Entre les deux joueurs, il faut croire que l’entraîneur a choisi son camp…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus