NBA – Gregg Popovich cash sur Victor Wembanyama : « Il n’aura pas de…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et le mythique entraineur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (droite)
Sports Illustrated (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Le Media Day de San Antonio est évidemment le grand évènement de la rentrée des classes en NBA, dû à la présence de Victor Wembanyama. Également interrogé par les médias, son entraîneur Gregg Popovich en a d’ailleurs profité pour lâcher quelques mots à propos de son intérieur prodige. Comme toujours, ce fut sans langue de bois.

Publicité

Ça y est, on est dans le mois d’octobre synonyme de reprises des activités en NBA. En attendant les premiers matchs de régulière, on a déjà le droit aux camps d’entraînement ainsi qu’au célèbre Media Day des franchises. Nouvelle coqueluche des Spurs après avoir été sélectionné avec le first pick de la draft, Victor Wembanyama était évidemment de la partie tout comme son coach, le grand Gregg Popovich.

La connexion entre les deux hommes sera primordiale cette année, puisqu’une bonne partie de l’avenir de la franchise va en dépendre. Ultra-talentueux, le V doit désormais exploiter son potentiel sur les parquets américains. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble s’être attiré la sympathie de tout le monde dans le Texas, y compris de son entraîneur qui n’a pas tari d’éloges à son sujet face aux journalistes :

Publicité

Pour son âge, c’est quelqu’un de très réfléchi. Il est très intelligent. C’est tout simplement un super gars. Donc il n’a pas eu et n’aura pas de souci pour s’intégrer et gagner le respect de ses coéquipiers, ou comprendre notre communauté et les responsabilités qu’il a. Donc je n’ai pas passé un seul instant à m’inquiéter de comment il va s’intégrer.



Gregg Popovich ultra-confiant sur le cas Wembanyama

Des jeunes prospects internationaux, Pop’ en a vu débarquer quelques-uns au fil du temps, dont notamment un certain Tony Parker. Certes, aucun d’entre eux ne devait gérer les mêmes attentes que Wemby mais visiblement, le tacticien n’est pas plus inquiet que ça. De son côté, le Tricolore a hâte de vraiment pouvoir profiter de la supervision de son supérieur, même si celui-ci devait se montrer dur avec lui :

Publicité

Comme les entraînements n’ont pas encore commencé, je sais qu’on n’a pas encore vu le côté dur de Gregg Popovich. Mais je n’attends que ça ! Pour moi, il n’y a pas d’autre alternative que d’avoir un coach dur parce que je suis prêt à encaisser toutes les remarques… qu’il me gueule dessus… Si c’est pour progresser, je suis prêt à encaisser ça.

Publicité

Les Spurs et leur nouveau joyau Victor Wembanyama seront scrutés par tout le monde, en 2023-24. On espère notamment que le jeune pivot pourra développer une bonne connexion avec Gregg Popovich. Après tout, on a vu ce que cela pouvait donner avec les légendes comme Tony Parker, Manu Ginobili ou encore Tim Duncan…

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus