Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Si Benoît Saint-Denis n’est pas le combattant le plus attendu lors de l’UFC 295, il pourrait bien voler la vedette avec une nouvelle prestation spectaculaire. Il semble d’ailleurs bien déterminé, la preuve avec une image qui terrifie actuellement les fans américains.
L’UFC 295 pourrait marquer un tournant dans la carrière de Benoît Saint-Denis. Une défaite et il pourrait voir toute sa hype descendre, de même que ses chances de décrocher une ceinture un jour. À l’inverse, s’il s’impose avec la manière dans un Madison Square Garden plein à craquer, alors il deviendra une véritable star dans l’organisation… Les cartes sont dans ses mains.
Quoiqu’il en soit, il montera dans l’octogone avec la même idée que d’habitude : foncer sur son adversaire pour le mettre KO le plus rapidement possible. En ce week-end d’Armistice l’ancien militaire aura en plus une motivation supplémentaire, et cela s’est vu lors de la pesée cérémoniale. Son arrivée sur scène a terrifié les Américains.
Benoît Saint-Denis terrorise les Américains avant son combat
Scary mf pic.twitter.com/Jqhw1ozCOM
— Alex Behunin (@AlexBehunin) November 10, 2023
L’homme est terrifiant
L’intensité dans le regard de Benoît Saint-Denis est terrifiante pour les fans, et elle doit l’être encore plus pour son adversaire Matt Frevola. Alors évidemment, monter dans la cage est son métier, mais le faire face à un homme aussi motivé doit ajouter à la pression du combat. Les internautes ont en tout cas été impressionnés :
Literally the most dangerous man in the UFC
— Lewis Glover MMA (@LewisGloverMMA) November 10, 2023
Littéralement l’homme le plus dangereux à l’UFC
Eyes of man who’s seen some shit
— Octagon Update (@OctagonUpdate) November 10, 2023
Les yeux d’un homme qui a vu des dingueries
Frevola gettin folded in the 1st round I fear
— MMAb0t (@MMAb0t) November 11, 2023
J’ai peur que Frevola se fasse plier dès le premier round
Benoît Saint-Denis n’est pas à New York pour faire de la figuration, il compte bien écraser Matt Frevola et faire son entrée dans le Top 15 de sa catégorie. La rage dans ses yeux est en tout cas prometteuse pour les fans français.