Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis son annonce par Dana White, le futur choc entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier est sur toutes les lèvres. En revanche, certains s’enflamment parfois un peu trop et un célèbre média français s’est retrouvé au coeur d’une controverse sur le sujet.
Après Ciryl Gane et Manon Fiorot, Benoît Saint-Denis pourrait bien s’imposer comme le prochain prétendant français à une ceinture de champion à l’UFC. En pleine bourre, le Nîmois (12e des poids légers) va carrément avoir le droit de croiser le fer avec Dustin Poirier (3e) à l’UFC 299 en mars prochain. Une affiche monstrueuse et dont les médias de l’Hexagone ont immédiatement fait grimper la hype auprès des fans :
😱 LE PLUS GROS ADVERSAIRE DE L’HISTOIRE POUR UN FRANÇAIS APRÈS JONES 🐐 !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) January 8, 2024
💥 Saint Denis 🇫🇷 va affronter Poirier 🇺🇸 le 9 mars, celui qui a fait tomber deux fois la légende McGregor !
🏆 Mais c’est surtout le n°3 mondial ! Notre Français peut être propulsé vers le titre des… pic.twitter.com/6FzwBkyvdh
« The Diamond » ayant croisé le fer avec des monstres comme Conor McGregor, Justin Gaethje ou encore Khabib Nurmagomedov, il représente assurément un énorme challenge pour BSD. En revanche, RMC Sport s’est peut-être montré un poil trop enflammé en le qualifiant de plus adversaire pour un Tricolore, juste derrière Jon Jones. Car ce serait en effet oublier un certain Francis Ngannou…
Francis Ngannou salement snobé par RMC Sport
Rappelons-le, le Predator avait affronté Ciryl Gane en janvier 2022 pour le titre des poids lourds, un combat qu’il avait remporté. Poirier a beau être une star, il n’a jamais été détenteur d’une ceinture comme le Camerounais, qui a depuis quitté l’UFC. Autant dire que certains Français ont très mal vécu ce snob envers la nouvelle vedette de la PFL :
Oui bah oui et Ngannou il existe pas c’est ça ?
— Jawed 🇵🇸 (@HarrissaTn) January 8, 2024
Cet homme se place où du coup?? pic.twitter.com/ru0RSzsWob
— Huile_Smith (@MrWorDWid) January 8, 2024
Ngannou est un combattant de seconde classe ? Est ça ?
— 𓅓𝕋ℍ𝔼 𝔹𝟘𝕐 (@twentyseven001) January 8, 2024
Attention à ne pas trop s’enflammer du côté des médias français, RMC Sport ayant carrément oublié Francis Ngannou parmi la longue liste d’adversaires des combattants français. Là où tout le monde sera d’accord en revanche, c’est que le choc entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier sera à ne surtout pas manquer à l’UFC 299.