UFC – La prise de parole flippante du manager de Benoît Saint-Denis : « On n’a plus de…

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que la date du choc entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier approche, le clan de l’ancien militaire fait tout pour que sa hype grimpe au maximum. Son manager Giom Peltier a d’ailleurs annoncé la couleur avec une déclaration fracassante, dernièrement.

Publicité

Dans un peu moins, les fans de MMA auront le droit à une guerre en bonne et due forme dans la cage entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier, en co-main event de l’UFC 299. Un énorme défi pour le Français qui va croiser le fer avec une institution de la fédération, avec près de 30 combats à son actif au sein de celle-ci. Mais avec cinq succès de suite, le protégé de Daniel Woirin a clairement le vent en poupe.

Ultra-spectaculaire à chacune de ses sorties, le Nîmois va cependant devoir faire attention puisque son adversaire a affronté des légendes comme Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor par le passé. Autant dire qu’il devra puiser dans toutes ses ressources afin d’en venir à bout. Ça tombe bien, son éventail est plus large que jamais selon son manager Giom Peltier, qui s’est exprimé auprès de Nosens_tv :

Publicité

Giom Peltier ultra-confiant avec l’UFC 299

Il est vraiment bien. Je suis vraiment surpris de voir à quel point le MMA de Benoît Saint Denis a évolué. C’est vrai que nous n’avons pas la chance de nous voir toutes les semaines avec Benoît. On se voit lorsqu’il vient en Bulgarie et qu’il fait ses camps d’entraînement, etc. Clairement entre le Benoît d’il y a quelques mois et celui que j’ai vu encore hier à l’entraînement, il y a vraiment une très grosse marge de progression.



C’est vraiment de très bon augure pour la suite. La fin est qu’on va secouer le Poirier et j’espère qu’il va nous faire tomber des poires.

Décrit comme ça, difficile en effet de ne pas être enthousiaste à l’idée de voir Benoît Saint-Denis croiser le fer avec « The Diamond ». Peltier ne s’est d’ailleurs pas arrêté là dans l’analyse de sa coqueluche :

Publicité

Benoît aujourd’hui, il sait tout faire. Franchement, ce que j’ai vu hier était impressionnant. On a fait du MMA, mais aujourd’hui, il a acquis les techniques du muay-thaï de Daniel Woirin, son entraîneur. Je ne peux pas en dire trop, mais bon, il n’y a aucun problème à dire que dans son jeu, il y a beaucoup de genoux qui rentrent, beaucoup de coudes qui rentrent. Vraiment, il devient un vrai combattant complet.

On n’a plus de limites, plus de ligne directrice comme quoi il faut que l’on fasse ceci ou cela pendant le combat. Il est capable d’aller partout, donc allons partout.

Clairement, l’ambition n’a jamais été aussi élevée au sein du camp de BSD. On n’a plus qu’à croiser les doigts pour que l’ancien militaire se montre à la hauteur dans quelques semaines, en Floride.

Publicité

Dustin Poirier doit se préparer à affronter un Benoît Saint-Denis en feu complet, à l’UFC 299. Le Français semble dans la forme de sa vie et plus complet que jamais dans son style de combat, la combinaison idéale pour faire face à une légende comme le vétéran américain.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus