NBA – Dwight Howard : « On m’a kidnappé et mis en feu, j’avais l’impression d’être à l’armée »

NBA Dwight Howard
Above The Rim with DH 12 (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Exilé de la NBA depuis quelques années, Dwight Howard caresse toujours le rêve d’y retourner. En attendant, le big s’occupe comme il se peut… quitte à participer à des expériences assez dingues, comme il l’a récemment raconté sur le podcast de Gilbert Arenas.

La dernière fois qu’on a vu Dwight Howard sur un parquet NBA, c’était en 2021-22 sous les couleurs des Lakers. N’en déplaise au pivot qui s’était récemment indigné du cas Rudy Gobert aux Timberwolves, mais il y a très peu de chances qu’on le revoit un jour au sein de la grande ligue américaine, alors qu’il est désormais âgé de 39 ans.

Publicité

Malgré cela, le big man n’abandonne pas le rêve d’y faire son grand retour… mais en attendant, il s’occupe comme il peut en ayant notamment passé deux ans au sein du championnat de Taïwan. Cela dit, Superman ne se limite pas exclusivement à la balle orange puisqu’il a également participé à quelques émissions télévisées aux États-Unis, lui qui était par exemple au casting de Danse avec les Stars cette année.

L’expérience quasi-militaire folle de Dwight Howard

À vrai dire, son expérience sur la piste de danse fut certainement plus agréable que celle que D12 a vécue en 2023, quand il a participé à la télé-réalité The Special Forces: World’s Toughest Test, qui voit les candidats être soumis à plusieurs jours d’exercices quasi-militaires. Invité du podcast de Gilbert Arenas récemment, Howard n’avait rien caché :

Publicité



The Special Forces était tellement épuisant, mentalement comme physiquement. Cela n’a duré que 10 jours. Et ce n’était pas le cas pour tout le monde, car certains partaient dès le premier jour. J’étais capable de supporter d’être kidnappé, qu’on me mette en feu, et tout le reste. C’est un tout autre type de choses que celles auxquelles nous devons faire face sur la piste de danse.

C’était difficile. J’ai souffert d’un syndrome de stress post-traumatique après cela. J’avais l’impression d’être vraiment dans l’armée.

Le big man a su serrer les dents et persévérer, puisqu’il a terminé dans le Top 4 de la compétition. Le tout après avoir subi de véritables séances de torture, selon ses dires :

Nous devions entrer dans une pièce, enlever nos masques puis nous asseoir et avoir une conversation alors que les gaz lacrymogènes nous dévoraient vivants.

À côté de ça, disputer toute une saison de basket-ball doit effectivement ressembler à une promenade de santé… Pas étonnant qu’il soit toujours déterminé à revenir en NBA.

Publicité

Dwight Howard s’est diversifié depuis son départ de la NBA, lui qui enchaîne les émissions de télé-réalité. Cela dit, pas sûr que l’ancien pivot du Magic retente l’expérience dans un format comme The Special Forces. Une fois, mais pas deux…

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24