Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Arrivé en équipe de France il y a deux ans seulement, Ibrahima Konaté dispose déjà de 21 sélections, et s’est imposé comme un homme fort de Didier Deschamps en charnière centrale. Et parmi les coéquipiers qui l’ont marqué, en bien… ou non, on retrouve les frères Hernandez. Et plus particulièrement Théo.
Il n’est jamais facile de se faire sa place en équipe de France, et de nombreux paramètres entrent en compte. Parmi eux, la complémentarité avec les joueurs évoluant sur la même ligne est un facteur essentiel à la réussite de l’intégration en bleu. Et en la matière, Ibrahima Konaté peut être plutôt satisfait de ses partenaires dans l’arrière-garde de Didier Deschamps.
Ayant déjà évolué avec de nombreux défenseurs sous le maillot tricolore, le roc de Liverpool a notamment des souvenirs vivaces de ses collaborations avec Théo et Lucas Hernandez. Sur le terrain, certes… mais également en dehors, où la réputation des deux frangins n’est plus à faire – pour le meilleur et pour le pire.
Ibrahima Konaté balance sur Théo Hernandez
Dans une interview accordée au média Le Carré, Ibrahima Konaté n’a pas caché que la fratrie Hernandez n’était pas forcément la dernière pour se faire remarquer :
Lucas Hernandez est complètement taré. Lui et son frère. Les deux, ils sont complètement cinglés. C’est abusé (rires).
En raison des blessures récurrentes de Lucas, c’est toutefois avec Théo que Konaté a passé le plus de temps. Ce qui lui donne le droit de lâcher quelques coups vicieux de son partenaire !
Théo, lui là… Je vais parler de lui, je ne vais pas parler de Lucas parce que malheureusement depuis sa blessure je n’ai pas eu l’opportunité d’être souvent avec lui ou d’échanger avec lui. Une fois dans l’avion, notre dernière sélection ensemble, il me tuait de rire.
Mais son frère, Théo… (rires) Là je vais balancer ! Tu sais ce qu’il fait lors de certains matchs ? À chaque dois que j’ai joué axe gauche derrière lui, quand le gardien adverse a la balle, il s’écarte loin pour que ce soit moi qui aille au duel ! Et à la fin il vient me voir et il rigole ! Non Théo c’est vraiment le meilleur (rires).
Apprécié par ses coéquipiers pour sa bonne humeur dans le vestiaire au quotidien, Théo Hernandez aurait malheureusement aussi une face plus sombre lorsqu’il fait la fête. Les accusations de violences à l’égard d’une femme en Italie font d’ailleurs grand bruit, et pourraient bien, en fonction des éléments qui seront révélés, sonner le glas de sa carrière avec le maillot bleu…
Présent en équipe de France depuis de longues années désormais, Théo Hernandez, comme son frère Lucas, fait partie de ces fameux « ambianceurs » dont un groupe a nécessairement besoin. Ibrahima Konaté a en tout cas une affection non-dissimulée pour ses deux partenaires de défense, avec lesquels il espère vivre encore de belles émotions… si les circonstances le permettent.