NBA – Après avoir terrassé LeBron et les Lakers, Steph Curry époustouflé : « C’était dingue ! »

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans un nouveau duel de gala entre LeBron James et Stephen Curry, c’est bien le meneur des Warriors qui est ressorti vainqueur ce jeudi (123-116). Auteur de 37 points, il a dès lors logiquement été interrogé à l’issue du match et n’a pas caché son ébahissement.

Publicité

Dans une soirée à six matches, tout le monde ou presque n’avait d’yeux que pour l’ultime affiche préparée par la NBA. Il faut dire que l’affrontement entre Warriors et Lakers promettait un sacré spectacle, tant son résultat pouvait influencer le classement de la conférence Ouest et la fin de saison. Et qui dit match à enjeux, dit forcément grosses performances de la part de Stephen Curry et LeBron James.

Stephen Curry subjugué après la victoire face aux Lakers de LeBron

Tandis que LeBron (33 points, 9 passes) faisait de son mieux pour combler le retard des Lakers au score, Curry (37 points, 6 passes) s’assurait quant à lui de maintenir l’avance de son équipe de l’autre côté du terrain. Résultats, les deux vétérans ont offert aux fans un nouveau duel d’anthologie remporté par les Warriors (123-116) et à l’intensité digne des playoffs. Steph lui-même l’a d’ailleurs reconnu au micro de TNT :

Publicité

Stephen Curry : On a l’impression que les playoffs ont déjà commencé. On s’était donné pour objectif d’élever notre niveau de jeu afin de préparer d’éventuelles séries de playoffs et parce qu’on sait que tous les matches comptent à ce stade de la saison. Et l’intensité de ce match était dingue ! C’est ce qu’on adore, avoir une bonne raison de jouer au basket. C’est quelque chose de spécial.



Forcément satisfait par la performance de son équipe dans ce contexte tendu, le Chef a pris le temps de saluer l’apport de plusieurs de ses coéquipiers. À commencer par celui de Jimmy Butler, précieux malgré une ligne de stats modeste (11 points, 4 rebonds, 3 interceptions) :

Stephen Curry : Il n’a pas besoin de rappeler qui il est à qui que ce soit, ni ce qu’il a déjà accompli.

Publicité

Quand on connait son esprit de compétiteur et son omniprésence… Ce n’est pas nécessaire de regarder le box score pour savoir qu’il fait les choses bien, comme Draymond (Green). Il est toujours au bon endroit au bon moment. Quand vous avez besoin qu’il score, qu’il crée du jeu ou qu’il défende, il peut le faire. Et c’est pour toutes ces raisons-là qu’on joue très bien depuis qu’il est arrivé dans notre équipe.

BP (Brandin Podziemski) a aussi été incroyable ce soir et a vraiment répondu présent en première mi-temps. Moses (Moody) nous a apporté de bonnes minutes, JK (Jonathan Kuminga) aussi alors qu’il sortait de blessure… Donc il faut mettre Jimmy en avant, mais aussi tous les autres. Et on a besoin de tout le monde pour gagner.

Un discours fédérateur avant un nouveau choc décisif contre Denver, dès ce vendredi.

Même à 37 et 40 ans, Stephen Curry et LeBron James continuent de se tirer la bourre sur les parquets NBA. Leur confrontation de ce jeudi devrait d’ailleurs pousser de nombreux fans à souhaiter qu’ils se retrouvent d’ici quelques jours en playoffs.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry