NBA – Son triple-double à 61 points gâché, les mots de Jokic dans le vestiaire : « Il m’a dit…

La star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Cette semaine, Nikola Jokic a sorti l’une des plus grandes performances de l’histoire avec son triple-double à 61 points. Malheureusement, ce carton a été gâché par une défaite largement évitable et des erreurs frustrantes. On sait désormais comment il a réagi dans le vestiaire.

Publicité

C’est presque une tradition dans le microcosme NBA : la semaine a été marquée par une performance historique de la part de Nikola Jokic. Face à Rudy Gobert, quadruple DPOY, le pivot des Nuggets a réussi un match à 61 points, 10 passes décisives et 10 rebonds. Il ne sera peut-être pas MVP, mais difficile de contester son statut de meilleur joueur au monde.

Les mots de Jokic après son carton gâché

Le problème, c’est que ce carton hors du commun a été ponctué d’une défaite, la faute à une fin de rencontre catastrophique de la part de Russell Westbrook. Le meneur a raté le panier pour tuer les espoirs des Timberwolves, avant de leur offrir la victoire avec une faute insensée au buzzer. De passage sur FanDuel TV, DeAndre Jordan a dévoilé les mots du Joker suite à ce revers :

Publicité



Jokic a été excellent contre les Timberwolves et il a joué 53 minutes je crois. Dans le vestiaire, je l’ai vu se faire masser par les kinés, donc je suis allé le féliciter pour sa performance. Il m’a dit : « Je ne vais pas jouer demain, j’ai mal au dos. Tu vas devoir jouer ». Je savais avant de quitter le vestiaire qu’il allait se reposer contre les Spurs.

Nikola Jokic a de nombreuses qualités sur le terrain, mais il n’est pas le plus athlétique des intérieurs. Alors forcément, même s’il a été excellent d’un bout à l’autre de ce choc contre les Timberwolves, il a été émoussé par ses 53 minutes passées sur le terrain. À peine rentré dans le vestiaire, il savait qu’il ferait l’impasse sur la rencontre face aux Spurs.

DeAndre Jordan a donc eu le temps de se préparer mentalement, lui qui n’avait eu droit qu’à 5 petites minutes lors du match de l’année. Titularisé le lendemain, l’ancien des Clippers a d’ailleurs enregistré un beau double-double avec 10 points, 17 rebonds et 2 stocks. Le Serbe a confiance en ses partenaires, et ils essayent de lui rendre.

Publicité

Nikola Jokic n’était pas en colère après cette défaite, il n’était pas dégoûté de voir son triple-double gâché par les erreurs d’un autre, il était simplement fatigué. Il a donc fait savoir à DeAndre Jordan que c’était son heure de briller.

DeAndre Jordan Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic