Par Rédaction | Sport
Cette semaine, Nikola Jokic a sorti l’une des plus grandes performances de l’histoire avec son triple-double à 61 points. Malheureusement, ce carton a été gâché par une défaite largement évitable et des erreurs frustrantes. On sait désormais comment il a réagi dans le vestiaire.
C’est presque une tradition dans le microcosme NBA : la semaine a été marquée par une performance historique de la part de Nikola Jokic. Face à Rudy Gobert, quadruple DPOY, le pivot des Nuggets a réussi un match à 61 points, 10 passes décisives et 10 rebonds. Il ne sera peut-être pas MVP, mais difficile de contester son statut de meilleur joueur au monde.
🃏 NIKOLA JOKIĆ, A GAME FOR THE HISTORY BOOKS 🃏
— NBA (@NBA) April 2, 2025
🤯 61 PTS
🤯 10 REB
🤯 10 AST
🤯 6 3PM
🤯 2 STL
An all-time showing from an all-time player! pic.twitter.com/fdFyl2RyHU
Les mots de Jokic après son carton gâché
Le problème, c’est que ce carton hors du commun a été ponctué d’une défaite, la faute à une fin de rencontre catastrophique de la part de Russell Westbrook. Le meneur a raté le panier pour tuer les espoirs des Timberwolves, avant de leur offrir la victoire avec une faute insensée au buzzer. De passage sur FanDuel TV, DeAndre Jordan a dévoilé les mots du Joker suite à ce revers :
Jokic a été excellent contre les Timberwolves et il a joué 53 minutes je crois. Dans le vestiaire, je l’ai vu se faire masser par les kinés, donc je suis allé le féliciter pour sa performance. Il m’a dit : « Je ne vais pas jouer demain, j’ai mal au dos. Tu vas devoir jouer ». Je savais avant de quitter le vestiaire qu’il allait se reposer contre les Spurs.
Nikola Jokic a de nombreuses qualités sur le terrain, mais il n’est pas le plus athlétique des intérieurs. Alors forcément, même s’il a été excellent d’un bout à l’autre de ce choc contre les Timberwolves, il a été émoussé par ses 53 minutes passées sur le terrain. À peine rentré dans le vestiaire, il savait qu’il ferait l’impasse sur la rencontre face aux Spurs.
DeAndre Jordan a donc eu le temps de se préparer mentalement, lui qui n’avait eu droit qu’à 5 petites minutes lors du match de l’année. Titularisé le lendemain, l’ancien des Clippers a d’ailleurs enregistré un beau double-double avec 10 points, 17 rebonds et 2 stocks. Le Serbe a confiance en ses partenaires, et ils essayent de lui rendre.
Nikola Jokic n’était pas en colère après cette défaite, il n’était pas dégoûté de voir son triple-double gâché par les erreurs d’un autre, il était simplement fatigué. Il a donc fait savoir à DeAndre Jordan que c’était son heure de briller.