Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Après de longues et belles années à Manchester City, Kyle Walker s’est envolé pour l’Italie et le Milan AC. Il est arrivé dans la peau d’un vétéran et d’un exemple pour les jeunes, lui qui a tout gagné ces dernières saisons. Même Mike Maignan était impressionné.
Une page se tourne à Manchester City, c’est une évidence… Après avoir marché sur la Premier League pendant de longues années, la bande de Pep Guardiola est vieillissante et à bout de souffle, ce qui a une influence sur les prestations sportives et sur l’ambiance dans le vestiaire. L’élan nouveau apporté par Erling Haaland n’aura pas duré.
Par exemple, ce vendredi, Kevin De Bruyne a annoncé à ses supporters que les prochains mois seront ses derniers sous le maillot des Citizens. Arrivé en 2015 avec des promesses dans les jambes, le Belge va quitter le pays avec le statut de légende et une armoire à trophées bien remplie. C’est un bout de son histoire qui va quitter le club.
Kyle Walker évoque son arrivée à Milan
S’il a encore un peu de temps avant de faire ses valises, Kyle Walker, le rapide défenseur, n’a pas attendu. Moins utilisé cette saison, il a demandé à partir lors du mercato hivernal afin de retrouver du rythme avant la fin de son contrat. Recruté par le Milan AC, il tente de donner un second souffle à sa carrière, ce qui n’est jamais simple à 34 ans. Pour la BBC, il s’est exprimé sur son arrivée en Italie :
J’ai dû chanter une chanson à mon arrivée. J’ai chanté du Amy Winehouse. J’étais nerveux, et c’était la première fois depuis un moment. C’est Mike Maignan qui m’a demandé. Je voyais qu’il voulait me demander de le faire, mais en même temps il n’osait pas me demander. Mais je lui ai dit que ce n’était pas un problème, j’ai sauté sur ma chaise et je me suis lancé. Tout le monde dansait.
J’y ai pensé toute la journée, je ne savais pas s’ils allaient vraiment me pousser à le faire. C’était une question de respect de le faire et de me donner à fond. Comme j’ai gagné pas mal de choses avec City, j’essaye de transmettre mon expérience, je sais que les jeunes me regardent et essayent d’observer ma routine quotidienne. On a vraiment de la qualité dans cet effectif.
Kyle Walker a 34 ans, il a remporté de nombreux titres avec Manchester City, il était un pilier dans le système de Pep Guardiola, mais il n’est pas au-dessus des traditions. Alors, à son arrivée dans le vestiaire de l’AC Milan, même si ses coéquipiers étaient timides au moment de lui demander, il a dû chanter une chanson en guise de bizutage. Par respect, il a livré un vrai show.
Mike Maignan est un leader dans le vestiaire du Milan, c’est donc lui qui était chargé de lancer le bizutage de Kyle Walker. Enfin, au moment de passer à l’action, il hésitait visiblement à demander une chanson à l’international anglais.