NBA – Giannis plus que jamais sur le départ chez les Bucks ? Un insider avertit : « Ça risque de bouger »

La star NBA Giannis Antetokounmpo en conférence de presse pour les Milwaukee Bucks
Milwaukee Bucks (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Fidèle aux Bucks depuis son arrivée en NBA, Giannis Antetokounmpo a néanmoins laissé entendre à plusieurs reprises qu’il pourrait plier bagages. Cela pourrait d’ailleurs avoir lieu dès cet été, et encore plus en se basant sur les récents propos d’un insider réputé.

Publicité

Derrière l’intouchable Stephen Curry et Draymond Green, il apparait comme le joueur le plus loyal de toute la ligue. Cela fait maintenant près de douze ans que Giannis Antetokounmpo a rejoint les rangs de Milwaukee sans jamais les avoir quittés depuis. Il faut dire que la franchise lui a laissé le temps de se développer, aussi bien sur le plan physique que sportif, et de devenir la superstar qu’il incarne aujourd’hui.

Cette confiance, le Greek Freak s’est chargé de la rendre à ses dirigeants par le biais… d’un titre. Dans son sillage, les Bucks ont en effet renoué avec le succès en 2021, soit cinquante ans après leur premier et à l’époque unique sacre en tant que champions. Mais alors qu’ils semblaient bien partis pour régner sur la conférence Est pendant de longues années, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour eux.

Publicité

Chris Haynes pessimiste pour les Bucks vis-à-vis de Giannis

Près de quatre ans après ce triomphe, Giannis et ses coéquipiers peinent à renouer avec ces sphères. Ils n’ont en effet plus atteint ne serait-ce que les finales de conférence et semblent encore une fois accuser un certain retard dans la course au titre cette saison. Des doutes persistent dès lors quant à l’avenir du Grec dans le Wisconsin, et Chris Haynes n’a fait que les rendre plus crédibles dans le Dan Patrick Show :



Chris Haynes : Ces playoffs vont être cruciaux pour les Bucks. S’ils n’atteignent pas les Finales, ne les remportent pas ou même s’ils ne font pas un long run, ça pourrait beaucoup bouger à Milwaukee. Ça pourrait aller du coaching staff au front office, en passant par les joueurs. Je les vois bien emprunter une autre direction et oui, je vois Giannis possiblement partir si les choses tournent au vinaigre dans cette postseason.

Publicité

Pour rappel, les Bucks ont d’ores et déjà fort à faire dans ces playoffs puisqu’ils se retrouvent opposés aux Pacers dès le premier tour. Ils ne pouvaient qui plus est pas plus mal débuter cette série, eux qui se sont lourdement inclinés (98-117) à Indianapolis lors du Game 1. Une élimination précoce n’est donc pas à exclure et risque d’emprunter de lourdes conséquences selon Chris Haynes.

Certainement lassé de ne plus prétendre sérieusement au trophée Larry O’Brien, Giannis pourrait notamment réclamer son départ cet été. Plusieurs concurrents se prépareraient d’ailleurs dès à présent à cette éventualité et feraient du double MVP leur cible prioritaire sur le marché. Vous l’aurez compris, Doc Rivers et ses adjoints ont tout intérêt à inverser rapidement la tendance s’ils souhaitent conserver leur star.

Cela ne fait désormais plus de doutes : Giannis Antetokounmpo risque de plier bagages cet été si les Bucks échouent une nouvelle fois prématurément lors des playoffs. Un rebond de la franchise parait dès lors vital ce mardi, lors du Game 2 face aux Pacers.

NBA 24/24