NBA – Chris Finch honnête sur le niveau de Rudy Gobert : « Une figure qui divise dans la ligue ! »

Rudy Gobert et son entraineur aux Wolves Chris Finch
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Rédaction | Sport

Rudy Gobert et les Timberwolves ont repris l’avantage du terrain dès le premier match de cette série face aux Lakers. S’il n’a pas brillé statistiquement, le pivot français a été important, comme l’a expliqué Chris Finch dans un podcast.

Publicité

Après une saison régulière faite de hauts et de bas, les Timberwolves ont envoyé un message au reste de la ligue ce weekend. Sur le parquet des Lakers, pour le premier match d’une série indécise sur le papier, Anthony Edwards et ses partenaires se sont imposés assez largement. Des deux côtés du terrain, ils ont été intraitables.

Déjà, grâce aux efforts défensifs des extérieurs et de Rudy Gobert dans la peinture, Los Angeles n’a pas dépassé la barre des 100 points. Et derrière Luka Doncic et ses 37 unités, aucun Laker n’a dépassé les 20. Pire même, ils ne sont que 3 à avoir dépassé les 10. À l’inverse, les hommes de Chris Finch ont été dans un grand soir.

Publicité

Chris Finch encense Rudy Gobert pendant les playoffs

Avec 21 tirs à 3 points convertis sur 42 tentatives, les Timberwolves ont battu le record de franchise dans l’exercice sur un match de playoffs. Bref, le collectif arrive à son meilleur niveau au meilleur des moments, ce qui n’est pas anodin. De passage dans le podcast « Pardon My Take », l’entraîneur a parlé de Rudy Gobert et de son rôle dans la réussite des siens. L’apport du Français va au-delà des chiffres.



Rudy Gobert est le joueur le plus important après Anthony Edwards. Il a tellement d’impact des deux côtés du terrain. C’est une figure qui divise dans la ligue, mais je suis avec lui depuis déjà trois ans et je ne pourrais jamais en faire trop sur son importance dans l’équipe. Il est majeur dans tout ce que nous mettons en place. Il se donne à 100% chaque soir.

Publicité

Il est vrai que ses coéquipiers ont besoin de temps pour apprendre à jouer avec lui et surtout pour tirer le meilleur de ses qualités. Quand il est mis dans les bonnes conditions, il peut aider tout le monde. Mais nous avons beaucoup de joueurs importants dans le système, comme Mike Conley. Il a un immense passé, il peut faire tout ce qu’on lui demande.

Rudy Gobert est loin d’être le joueur le plus populaire aux États-Unis, mais Chris Finch est catégorique : il est le plus important chez les Timberwolves, derrière Anthony Edwards. L’entraîneur ne met pas seulement en avant ses qualités défensives, il insiste également sur son rôle en attaque. Ce qu’il fait ne se voit pas forcément dans les chiffres, mais il sait rendre ses partenaires meilleurs.

La première saison, l’échange de Rudy Gobert aux Timberwolves était considéré comme le pire de l’histoire de la ligue. Trois ans plus tard, Chris Finch voit le Français comme le joueur le plus important de son effectif derrière Anthony Edwards

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert