Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Encore absent quelques mois dans le meilleur des scénarios, Victor Wembanyama espère pourquoi pas disputer l’Euro avec les Bleus. Il a été aperçu en vacances récemment, mais ça ne l’empêche pas de continuer à s’entraîner.
Alors que Damian Lillard n’a eu « que » quelques semaines d’absence pour sa thrombose veineuse, Victor Wembanyama n’a pas eu autant de chance. Il faut dire que son caillot était placé au niveau de l’épaule contrairement au meneur, ne lui permettant pas un retour rapide. Mais deux mois après, le Français se porte bien mieux.
On sait qu’il a été opéré et qu’il espère revenir pour le mois de septembre avec les Spurs selon son coach. Il pourrait même disputer l’EuroBasket au mois d’août avec l’équipe de France mais pour ça, il faudra l’accord des médecins et disons que ce n’est pas gagné. Cependant, les dernières updates à son sujet sont rassurantes.
Victor Wembanyama se porte bien mieux
Le Français était devant les médias récemment il va beaucoup mieux, même s’il n’est pas encore autorisé à avoir une activité complète. Il peut cependant voyager et prendre quelques tirs puisqu’il a demandé à utiliser une installation au Costa Rica. Le club a d’ailleurs partagé quelques images du Français.
Victor Wembanyama putting the work in during his vacation 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 23, 2025
(via basket506/IG) pic.twitter.com/o9NXR4MJV2
Plutôt rassurant de voir le Français au travail, surtout qu’il a ensuite enchaîné avec une partie de football auprès des jeunes. Des images sympas à voir, d’autant qu’on espère retrouver l’intérieur très rapidement. Sa progression se déroule magnifiquement bien pour le moment.
Que putas hace Víctor Wembanyama jugándose una mejenguilla con chamacos en San Carlos pic.twitter.com/0kDFyEYcyL
— Deivid🇨🇷 (@dcm0111cr) April 22, 2025
Victor Wembanyama va beaucoup mieux aujourd’hui, même si un retour en NBA n’aura pas lieu avant le mois de septembre dans le meilleur des cas. Reste à savoir s’il aura l’occasion de jouer dès le mois d’août avec les Bleus.