L’ailier avec la plus grande bouche de la NBA a encore parlé, mais cette fois-ci pour rappeler que battre les Warriors.. les autres franchises peuvent toujours essayer.
Forcément, après un titre remporté de cette manière si sereine, on doit être assez confiant à Golden State. Porte-parole improvisé sur ce coup-là, Green veut rappeler au patron des Rockets qui prétendait que les Warriors n’étaient pas imbattables, que finalement si :
« Qu’est-ce que tu racontes p*tain? Ils sont vraiment en train de revoir toute leur stratégie, parce que ces équipes savent qu’elles n’ont aucune p*tain de piste. » D.Green à GQ
Clair net et précis, comme la suite de ses réponses, alors que GQ lui rappelle que les Cavaliers les ont empêché, grâce à une grosse performance à 3-pts, de terminer cette campagne de Playoffs sans connaître la défaite :
« Cela n’a jamais été fait! Ils ne viennent pas comme ça, claquent 24 3-pts et se font sweeper. Et c’est la deuxième meilleure équipe du monde. C’est vraiment p*tain de marrant de voir comment tout le monde est en p*tain de panique à propos de quoi faire. Tu t’assois et tu réfléchis en mode, ces enc*lés, ils savent. C’est la partie marrante de tout ça : ils savent qu’ils n’ont aucune chance.
Ils n’ont aucune p*tain de chance. Ça m’a énervé qu’on ne les ait pas sweepés, vraiment. »
Plus tard dans l’interview toujours au magazine GQ, Draymond Green évoque les attentes que les fans et les experts mettent sur les épaules de cette équipe semblant venir tout casser sur son chemin :
« C’est une motivation pour moi. Tout le monde veut nous placer comme la meilleure équipe de tous les temps. « Les Warriors vont gagner les 5 prochains titres ». Mais m*rde, c’est tellement dur de gagner un titre. Et si vous en gagnez 3 de suite, et que tout le monde vous dit que vous allez gagner les 5 d’après, ils vont vous emm*rder. Parce que si tout le monde vous place au sommet, vous n’avez qu’un endroit où aller. Point barre. »
Que nous réservent Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson, Green et les autres? La saison reprend le 18 octobre et on a hâte d’avoir nos réponses. Le titre ou rien, tel est l’objectif.
Source : The Bleacher Report