NBA – « Tellement débile » : Stephen Curry sans filtre sur sa prise de bec avec Dillon Brooks !

Les stars NBA Stephen Curry (gauche) et Dillon Brooks (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur ce lundi du Game 4 entre Warriors et Rockets, Stephen Curry s’est retrouvé au cœur d’une dispute avec Dillon Brooks. Sanctionné d’une faute technique, le meneur de Golden State est revenu avec honnêteté sur cette séquence après coup.

Publicité

Décidément, ce duel accroché ne cesse de faire parler de lui. Déjà sujet de nombreuses polémiques, le matchup entre Stephen Curry et Dillon Brooks a de nouveau accouché d’une action litigieuse ce lundi. Dès le deuxième quart-temps du Game 4 entre Rockets et Warriors, les deux hommes se sont en effet retrouvés dans le viseur des arbitres suite à un accrochage auquel s’est également mêlé Draymond Green :

Publicité

Puni pour son accrochage avec Dillon Brooks, Steph Curry outré

Tout d’abord victime d’une simple faute de Brooks, Curry s’est retrouvé au sol et a vu ce dernier lui chiper le ballon des mains. La tension a donc rapidement grimpé, ce qui a donné lieu à trois fautes techniques sifflées à leur encontre et à celle de Green. Car oui, Steph n’est pas blanc comme neige dans cette histoire, lui qui a en réalité répondu à la provocation effectuée quelques secondes plus tôt par son adversaire :



Publicité

Après avoir reçu sa première faute du match sur l’action précédente, Brooks a ainsi rappelé à Curry qu’il pouvait toujours défendre durement sur lui. Taquin, le Chef s’est quant à lui montré fier d’avoir provoqué sa deuxième… ce qui n’a pas échappé aux arbitres. C’est donc avec un certain sentiment d’injustice que ce dernier a évoqué cet enchainement en conférence de presse :

Stephen Curry : C’était tellement débile parce qu’il venait littéralement de me faire la même chose sur l’action précédente. Je lui ai juste rendu la pareille, sauf que les arbitres ne l’ont pas vu. Ils n’ont vu que mon geste. C’est comme dans une fratrie, c’est toujours celui qui rend la monnaie de sa pièce qui finit par avoir des ennuis.

Amer, le meneur-star des Dubs a quoi qu’il en soit pu se consoler avec une victoire (109-106) qui le rapproche des demi-finales de conférence.

En quelque sorte provoqué par Dillon Brooks, Steph Curry ne s’est pas fait prier pour lui répondre… ce qui lui a valu une faute technique. À voir s’il retiendra la leçon lors du Game 5 entre ses Warriors et les Rockets, qui aura lieu dès mercredi à Houston.

Conférence Ouest Déclarations Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24 Stephen Curry