NBA – « Anthony Edwards ? Il gagne 200 millions $ et il joue comme s’il était fauché ! »

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Excellent depuis le début de la série contre les Lakers, Anthony Edwards impressionne de plus en plus. Stephen A. Smith s’est d’ailleurs littéralement agenouillé devant la superstar du Minnesota, après qu’il ait planté 43 points lors de la victoire au Game 4.

Publicité

Plus qu’un match et le second tour sera validé, c’es dire l’enjeu du Game 5 à venir pour les Timberwolves. Menant 3-1 face aux Lakers, Anthony Edwards et ses coéquipiers ont l’occasion de faire un pied de nez XXL à tous els observateurs qui les annonçaient perdants contre LeBron James, Luka Doncic et consorts. Comptez en tout cas sur l’arrière superstar pour tenter de leur mettre la misère, comme il se doit.

Avec près de 30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne depuis le début de la série, le patron de l’escouade des Loups répond présent et pas qu’un peu. Après avoir déjà sweepé les Suns de Kevin Durant l’an passé, Edwards s’apprête à accrocher un nouveau gros nom à son tableau de chasse tout en prenant sa revanche contre Doncic. Stephen A. Smith s’est montré impressionné par son état d’esprit dans l’émission First Take :

Publicité

L’attitude d’Anthony Edwards contre les Lakers impressionne

Ce type, après avoir emmené son équipe en finale de conférence et s’être fait fumer par Luka, n’est pas seulement en train de fumer Luka, il est aussi en train de fumer LeBron. LeBron fait ce qu’il a à faire, mais ce n’est pas suffisant ! Le meilleur joueur de cette série, avec LeBron et Luka sur le terrain, est un joueur de 23 ans avec un contrat de plus de 200 millions de dollars qui joue comme s’il était fauché.



Je l’ai déjà dit et je le répète, c’est un requin dans des eaux infestées de sang. Oui, je pense que cette série va revenir à Minnesota, mais ne vous y trompez pas, il va tenter de les éliminer chez eux, à Los Angeles. Il veut ruiner Tinseltown (quartier de Hollywood, ndlr) pour eux pendant l’été tout entier. Ant-Man arrive. Je suis désolé, il est arrivé.

Publicité

Provocateur, confiant et déterminé à gagner, Edwards parvient petit à petit à joindre les paroles aux actes. Pas étonnant que de nombreux analystes voient en lui le prochain visage de la ligue, bien qu’il ne souhaite pas endosser ce rôle. Il est même prêt à le laisser à un certain Victor Wembanyama, au grand dam des fans américains ! Cela dit, Lou Williams a confié sur FanDuel TV que l’ancien de Georgia s’y prenait assez mal :

S’il ne veut pas être le visage de la ligue, il fait du mauvais boulot. Ecoutez, il passe les séries de playoffs à collecter des pierres d’infinité. L’année dernière, il a affronté KD, il voulait cette série, n’est-ce pas ? Et maintenant, vous le voyez, comment s’y prend-il avec LeBron ? Il veut cette série. Il veut être le gars qui élimine tous nos noms, toutes nos icônes. S’il ne veut pas être le visage de la ligue, il fait fausse route.

Anthony Edwards Conférence Ouest Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24