Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Giannis Antetokounmpo pourrait assurément quitter les Bucks dans les prochaines semaines, tandis que les Spurs sont cités pour tenter de le récupérer. Mais à quoi peut ressembler ce trade ? La dernière suggestion est loin de plaire.
Après une élimination dès le premier tour des playoffs et la lourde et longue blessure de Damian Lillard, l’avenir s’annonce très sombre pour les Bucks. La franchise ne fait pas rêver et certaines décisions reviennent les hanter, comme le fait de prendre Doc Rivers en coach ou le trade de Kyle Kuzma à la dernière deadline. Et ça commence à faire beaucoup.
Est-ce que Milwaukee a encore une vraie chance de remporter le titre quand on voit la concurrence ? Beaucoup pensent que non aujourd’hui et c’est peut-être le cas de Giannis. Il rencontrera ses dirigeants dans quelques jours pour faire le point, mais les supporters sont évidemment inquiets, surtout quand on connaît sa mentalité très compétitive et son envie de gagner un nouveau titre.
Un trade proposé entre Spurs et Bucks agace les fans
Mais alors que certains voient déjà une arrivée de Giannis à San Antonio, John Hollinger s’est amusé à imaginer un possible trade entre les deux franchises. Si les Spurs réussissent leur coup, que devront-ils envoyer dans le Wisconsin pour les convaincre ? Et bien sans surprise, il faudra évidemment lâcher pas mal d’atouts pour ça.
John Hollinger : « Les Bucks pourraient regarder à deux endroits pour trouver un partenaire avec San Antonio et Toronto. Non, fans des Bucks, vous n’aurez pas Victor Wembanyama contre Giannis. Mais vous pourriez avoir Stephon Castle. Les Spurs ont deux picks dans la loterie en 2025 (le leur et celui d’Atlanta), un premier tour non protégé en 2027 et d’autres échanges, plus leurs picks pour 2029 et 2031. Keldon Johnson et Harrison Barnes pourraient combler avec leurs salaires. »
Inclure Castle dans ce possible trade ? Ça n’a pas plu du tout.
@ReubenFlorez : « Pas moyen que les Spurs échangent Castle ! »
@DaveIV82 : « J’aime beaucoup Giannis mais j’adore ce qu’on construit avec les deux ROTY de suite. »
@ElScorchoLara : « C’est un non pour Castle. Il est intouchable. J’adorerais avoir Giannis, mais nous n’avons pas besoin de lui à ce point. »
Qu’on parle de Kevin Durant ou de Giannis finalement, le problème ne se situe pas vraiment dans le fait de les recruter. C’est surtout la contrepartie qui soulève des questions et pour tout le monde à San Antonio, il semble clair que Stephon Castle ne doit pas faire partie d’un potentiel échange. On imagine que les Spurs approuvent.