NBA – Le superbe message de Wembanyama pour Gregg Popovich après la grosse annonce !

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Clap de fin pour Gregg Popovich, qui va changer de rôle chez les Spurs pour les années à venir. Beaucoup de réactions ont fusé après cette nouvelle, dont celle de Victor Wembanyama. Il continuera d’être proche du Français sans aucun doute.

Publicité

Après une saison régulière décevante et une absence de playoffs, on se doute que les Spurs vont effectuer pas mal de changements dans les prochains mois. On attend le recrutement de pas mal de joueurs pour combler les lacunes du roster, tandis qu’une décision était attendue concernant le futur de Gregg Popovich sur le banc. Elle a été prise.

Le coach a enchaîné les problèmes de santé cette année, si bien qu’il a terminé à l’hôpital récemment après ce qui a été décrit comme un « léger malaise ». Plus de peur que de mal pour Pop’, mais pouvez-t-il vraiment espérer un retour sur les parquets NBA un jour ? La réponse est non, comme Shams Charania l’a dévoilé ce vendredi.

Publicité

Grand changement chez les Spurs

@ShamsCharania : « Gregg Popovich ne sera plus le coach des San Antonio Spurs et devient à la place le président, comme des sources confirment pour ESPN. Il était le coach des Spurs depuis 1996. Il a déjà eu ce rôle dans le passé et continuera d’avoir un impact vital dans les opérations. »

Notez que c’est Popovich qui a pris cette décision afin d’aider les Spurs à tourner définitivement la page de leur côté.



Quelques instants plus tard, on a appris que Mitch Johnson a bien été embauché à plein temps, lui qui n’était que le coach intérimaire pour le moment. Une bonne décision ? La franchise en est persuadée, pas vraiment les supporters. Pour l’heure, les fans veulent surtout remercier Popovich pour tout ce qu’il a fait dans le Texas.

Publicité

Après tout, les Spurs sont dans un meilleur état aujourd’hui que lorsque Popovich est arrivé, et c’est assez rare pour être souligné. San Antonio peut désormais aller de l’avant et comptez sur l’homme de 76 ans pour continuer à gueuler lors des entraînements si nécessaire.

Sur Twitter, Wembanyama a d’ailleurs partagé un petit message pour le coach. On imagine qu’il a beaucoup appris pour leur seule et unique saison ensemble.

@wemby : « 29 ans. Coach, merci pour votre sagesse, votre leadership, pour la culture que vous avez créée… Mais surtout merci pour être une personne incroyable et inspirante. C’était un honneur de faire partie de ces 29 ans. Je vous souhaite le meilleur pour votre nouveau chapitre. »

Conférence Ouest Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama