Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Alors qu’ils menaient 3-1 dans ce premier tour contre les Rockets, les Warriors vont devoir disputer un match 7 ce dimanche. Stephen Curry et ses partenaires restent sur deux défaites de suite et vont devoir surclasser un Dillon Brooks bien décidé à le mettre hors d’état de nuire.
Après une saison faite de hauts et de bas, les Warriors ont finalement réussi à accrocher une place en playoffs via le play-in. Alors qu’ils auraient pu tomber sur l’ogre OKC pour ce premier tour, les hommes de Steve Kerr ont finalement hérité d’un duel face aux Rockets. Ces derniers sont jeunes, ambitieux, même si cette campagne n’est que leur première sous les ordres d’Ime Udoka.
Et ce manque d’expérience s’est rapidement vu dans la série, puisque Golden State a pris une confortable avance de 3 victoires à 1. Mais Houston est une équipe affamée qui sait s’appuyer sur ses quelques vétérans, mais aussi sur des jeunes qui apprennent vite. Alors ce vendredi, sur le parquet du Chase Center, ils sont parvenus à égaliser et à s’offrir un match 7 à la maison.
Dillon Brooks chauffe Stephen Curry
Tout se jouera donc dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h30 du matin, et il y a un homme qui sera prêt. Dillon Brooks est considéré comme un méchant dans le microcosme, et il adore ça, la preuve avec sa déclaration au sujet de Stephen Curry. Il ne comprend pas pourquoi le Chef se plaint des contacts alors que c’est la nature du sport.
S’il se plaint des contacts, il n’a qu’à faire du tennis.
Dillon Brooks a entendu les critiques à son sujet, lui qui a été épinglé en train de chercher à frapper le pouce de Stephen Curry. Il a également entendu les remontrances du meneur des Warriors, mais il n’en a que faire.
Avec cette déclaration, il donne d’ailleurs le ton pour le match décisif de ce dimanche. Les Rockets continueront de jouer physique, de mettre des coups, d’initier les contacts, de se jeter sur tous les ballons, aux Warriors de s’adapter s’ils veulent rejoindre les Timberwolves en demi-finale de conférence. Quant au Chef, il devra gérer sa fatigue.
Auteur de 26 points lors des trois premiers quart-temps de ce match 6, il n’en a mis que 3 dans le dernier, le tout avec un petit 1/7 au tir. S’il n’a pas été aidé par ses partenaires, autre que Jimmy Butler, le n°30 n’a pas été le héros attendu par les spectateurs du Chase Center. Et une nouvelle élimination après avoir mené 3-1 ferait tâche dans sa légende.