Star du tennis français, Corentin Moutet balance cash sur les insultes des fans : « Ils écrivent à ma famille »

Corentin Moutet, tennisman français
Deux Nuits Avec (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Corentin Moutet a beau être un tennisman divertissant, il a beau sortir régulièrement des coups de génie, il est loin d’être le plus apprécié sur le circuit, la faute à une attitude parfois singulière et une inconstance dans les résultars. Il est donc la cible d’attaques sur les réseaux sociaux, et il a pris la parole sur ce sujet si important.

Publicité

Souvent dans le monde du tennis, les personnages les plus agaçants sur le terrain sont les plus gentils en-dehors, et Corentin Moutet ne semble pas faire exception. Car à 26 ans, le natif de Neuilly-sur-Seine continue de faire grincer des dents certains passionnés en raison de son comportement, alors même que certains coups lâchés relèvent du génie.

Publicité

Corentin Moutet parle des insultes sur les réseaux

Mais au final, personne ne connait réellement Corentin Moutet, qui ne se laisse pas facilement approcher par les médias. C’est la raison pour laquelle le dernier épisode de l’excellente chaîne YouTube « Deux Nuits Avec » est immanquable. On y découvre un 82ème mondial ouvert, marrant, mais aussi touché par quelques aspects de sa discipline.



Dans le tennis il n’y a pas un réel danger avec les spectateurs. Je ne me sens pas en danger, même quand il y a des incidents dans les tribunes. Mais je pense que vis-à-vis des paris sportifs, il pourrait y avoir plus de protection envers les joueurs. Il y a du harcèlement moral et des joueurs peuvent être plus touchés que d’autres. On apprend à vivre avec, on le normalise.

Publicité

On se fait insulter, on reçoit des menaces, il y a des gens qui écrivent à ma famille, on a déjà donné l’adresse de mon domicile. J’ai appris à vivre avec, je n’ai pas peur, mais je trouve qu’il pourrait y avoir des mesures prises pour nous tenir plus à l’écart de ces paroles. J’imagine que, pour des joueurs anxieux, ça peut être perturbant dans une carrière.

Contrairement au monde du football, où des joueurs ont déjà été attaqués physiquement et violemment, les tennismen sont relativement protégés dans les stades. Sur les réseaux sociaux en revanche, Corentin Moutet doit faire avec des abus inacceptables. Qu’on l’insulte, il a l’habitude. Mais difficile de rester de marbre quand la famille est impliquée.

Publicité

Multisports