Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Cette semaine de demi-finale de Ligue des champions a été marquée par la prestation majeure de Lamine Yamal, seulement 17 ans. Impressionné, au même titre que tous les fans, le prodige d’Arsenal Bukayo Saka s’est exprimé sur son « rival ».
Bukayo Saka fait partie de ces attaquants précoces qui n’attendent pas qu’on leur donne une chance au plus haut niveau, mais qui vont la saisir. Ce pur produit du centre de formation d’Arsenal a démarré sa carrière en Premier League à seulement 17 ans, et quelques années plus tard, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat, voire d’Europe.
Il suffit de voir ses statistiques en Ligue des champions cette saison pour le comprendre. En 8 matchs disputés, il compte 5 buts et 2 passes décisives, en sachant qu’il lui reste au moins la demi-finale retour contre le Paris Saint-Germain pour augmenter ce total. Les supporters comptent évidemment sur lui, puisque les Gunners sont menés 1-0 pour le moment.
Bukayo Saka évoque le phénomène Lamine Yamal
Aussi fort soit-il, le « star boy » d’Arsenal n’est pas le plus précoce et le plus talentueux sur les quatre équipes restantes. Ce titre revient évidemment à Lamine Yamal, auteur d’un festival contre l’Inter Milan. Dans une interview accordée à Sky Sports, Bukayo Saka est revenu sur les prestations récentes de la future légende du FC Barcelone.
Lamine Yamal est exceptionnel. Sérieusement, faire ce qu’il fait à son âge est dingue. Qu’est-ce que tu peux dire de plus ? Il est incroyable. Ce n’est pas normal d’être aussi fort sur une demi-finale de Ligue des champions à 17 ans. Personne ne l’a fait avant lui. Je n’ai jamais vu un joueur de cet âge atteindre ce niveau. On doit lui donner du crédit.
Lamine Yamal continue de battre des records de précocité et de mettre le monde du football à ses pieds. Même Bukayo Saka, qui pourrait être considéré comme un rival, est obligé de reconnaitre sa domination. Si son corps tient le coup et supporte la cadence infernale imposée par la Ligue des champions, alors nous assistons à la naissance d’une immense légende.
Stop that Lamine Yamal. pic.twitter.com/OGEYGPBkjL
— Stop That Football (@stopthatfooty) May 1, 2025