Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Gregg Popovich dans un autre rôle, les Spurs n’ont pas mis longtemps à dévoiler l’identité de leur nouveau coach. La franchise a décidé de faire confiance à Mitch Johnson, mais on ne peut pas dire que les supporters soient convaincus.
On s’en doutait depuis quelque temps, c’est désormais officiel : Gregg Popovich ne reviendra pas sur le banc des Spurs en tant que coach principal. Sa santé ne lui permet plus d’assumer une telle tâche, surtout avec la pression, les déplacements et tout ce qui va avec. Il a donc décidé de changer de poste et laisse la place à une autre personne pour guider ce groupe.
Alors que certains fans rêvaient déjà de Mike Malone ou d’un autre coach, il n’a pas fallu attendre longtemps pour connaître l’identité du nouvel entraîneur : Mitch Johnson. Ce dernier était déjà le coach cette saison mais seulement en tant qu’intérimaire, ce qui veut dire qu’il a été promu. Une décision basée sur la continuité de l’organisation.
La décision des Spurs agace les supporters
Le problème, c’est que la réaction à cette nouvelle a été majoritairement négative. L’entraîneur a montré de nombreuses lacunes la saison passée avec des rotations douteuses, un Stephon Castle parfois sanctionné pour rien et une capacité à s’ajuster parfois moyenne. Les Spurs espéraient peut-être de la joie mais c’est tout l’inverse.
@JessePerez8888 : « On aurait pu avoir Malone, Brown, Budenholzer ou peut-être Becky Hammon, mais vous choisissez ça ? Ce n’est pas possible. »
@GreggPopowich : « Si on engage Mitch Johnson je ne regarde plus jamais du basket. »
@CookedByPayne : « Mais est-ce qu’il est au moins bon ? »
Un accueil très froid pour le coach, loin d’avoir convaincu avec sa saison sur le banc des Spurs pour remplacer Popovich.
@spurs_four : « Le fait que Mitch Johnson était mauvais l’an dernier était l’une des rares choses où toute la fanbase était d’accord, et maintenant on décide d’en faire notre coach principal. »
Johnson avait pourtant quelques circonstances atténuantes avec ce qui est arrivé à Popovich, le fait de prendre ce rôle du jour au lendemain, le cas Victor Wembanyama, un roster encore mal équilibré et le reste. Autant dire que les fans vont beaucoup le scruter la saison prochaine, certains estimant que ce n’est pas une bonne décision.
Le temps donnera peut-être raison aux Spurs mais pour le moment, c’est une décision largement détestée. Johnson aura du monde à convaincre à partir du mois de septembre.