Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Précieux dans la qualification des Nuggets pour les demi-finales de conférence Ouest, Russell Westbrook y défiera son ancienne équipe du Thunder. En grande forme, il a dès lors tenu à avertir les fans d’OKC avant son retour tant attendu sur place.
À l’instar des grands joueurs, il a su élever son niveau de jeu et répondre aux attentes au meilleur des moments. Tout n’a pourtant pas été tout rose pour Russell Westbrook depuis son arrivée dans les rangs des Nuggets. Titulaire par périodes, le meneur-star a également subi de vives critiques qui lui ont valu une relégation dans la rotation de son équipe. C’est donc en tant que remplaçant qu’il a débuté les playoffs.
Il en fallait cependant plus pour l’empêcher d’obtenir sa revanche face aux Clippers, qui l’ont laissé filer libre l’été dernier. Déterminé à le leur faire payer, le Brodie s’est globalement montré redoutable sur l’ensemble de la série. Y compris à 3 points, lui qui a eu droit à de nombreux tirs ouverts à l’extérieur compte tenu de sa réputation de piètre shooteur. Réputation qu’il a encore fait mentir ces dernières heures.
La sèche mise en garde de Russell Westbrook pour le Thunder
Étincelant lors du Game 7 de ce samedi, Westbrook a permis à Denver d’accéder au tour suivant via une ultime victoire 120-101. L’occasion pour lui de boucler sa vengeance vis-à-vis des Clippers, mais aussi de retrouver prochainement une autre de ses anciennes franchises. Il affrontera ainsi le Thunder en demi-finale de conférence Ouest et a d’ores et déjà prévenu les fans d’Oklahoma City avant de s’y rendre :
Russell Westbrook : Je respecte toujours beaucoup les gens là-bas. L’amour qu’ils continuent de me transmettre est mutuel. Mais les gens là-bas savent aussi que la raison pour laquelle ils m’aiment, c’est que je me bats constamment. Je le fais tous les soirs. C’est tout ce que je sais faire. Je vais sur le terrain et je donne tout. Donc je vais aller là-bas pour essayer de gagner au moins un match.
Certes toujours attaché à OKC et à sa fanbase, Russ n’a pas l’intention de leur faire de cadeau malgré tout. Au contraire, il compte bien rester fidèle à lui-même et donner tout ce qu’il a pour récupérer l’avantage du terrain au Paycom Center. Il en aura pour la première fois l’occasion dès ce lundi, soit simplement 48 heures après avoir dû batailler pour obtenir sa qualification.
Comptez quoi qu’il en soit sur le MVP 2017 pour répondre présent en matière d’intensité lors de cette rencontre. Après tout, ce dernier n’a jamais déçu en playoffs dans l’antre du Thunder. En témoignent ses remarquables moyennes de 25.4 points, 7.0 rebonds, 7.9 passes et 1.9 interception à ce stade de la compétition lorsqu’il évoluait dans la franchise. Les Nuggets peuvent espérer le voir rééditer pareille performance.