NBA – Après la longue bataille, Stephen Curry cash sur le niveau des Rockets : « Meilleure défense que j’ai affrontée »

Dillon Brooks et Stephen Curry
NBA (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

La série a été particulièrement compliquée, mais finalement, l’expérience a permis aux Warriors de vaincre les jeunes Rockets. Mis à mal par la défense étouffante d’Amen Thompson et Dillon Brooks, Stephen Curry a été honnête sur le niveau de ses adversaires.

Publicité

Contrairement à la majorité des superstars, Stephen Curry met un point d’honneur à ne pas se plaindre auprès des arbitres. S’il lui arrive d’avoir des mouvements d’humeur après plusieurs fautes oubliées, il ne va pas perdre son temps et son énergie à crier, il préfère effectuer le repli défensif. Si cette attitude fait de lui un exemple pour les jeunes, elle ne l’aide pas réellement sur le terrain.

Car là où certains reçoivent un coup de sifflet au moindre contact, où ils sont récompensés quand ils vont volontairement chercher la faute, le Chef doit faire avec un traitement particulier. Il est souvent attrapé lorsqu’il tente de courir derrière un écran, il est bousculé après quasiment tous ses tirs derrière l’arc, et pourtant, il ne dépasse quasiment jamais les 10 lancers francs.

Publicité

Stephen Curry honnête sur les Rockets

C’est en se basant sur ce constat qu’Ime Udoka a établi sa stratégie pour le premier tour entre les Rockets et les Warriors. Amen Thompson devait coller l’ancien MVP, le chahuter, alors que Dillon Brooks ciblait assez clairement son pouce blessé. Ce n’était pas assez pour l’éliminer, et en conférence de presse, Curry a fait un constat sans la moindre amertume.



Chaque match a été tellement différent. Les 12, si on compte aussi la saison régulière. Que ce soit dans les rotations, dans les scores. J’ai l’impression qu’il n’y a eu que des matchs avec peu de points, sauf le dernier, où c’était un festival d’adresse. Ce soir, c’était retour à une rencontre physique, à une longue bataille. C’est l’une des meilleures défenses que j’ai affrontées dans ma vie.

Ils étaient présents physiquement et ils voulaient vraiment perturber nos systèmes et nos habitudes. C’était dingue de les voir me défendre dès le milieu de terrain. J’ai dû rester patient et agressif pour faire la différence. J’ai dû faire les bons choix, attendre que la défense sur moi se relâche, et finalement, j’ai pu faire sentir ma présence sur le terrain.

Publicité

Paragraphe 6 : Quis sentit vero sic decernendis omni hoc atque omnia habere intellego provinciis intellego esse hoc nos etiam hoc habere conscripti periculo etiam periculo atque hoc alia provinciis omnia Nam hoc. Etiam periculo atque hoc alia provinciis omnia Nam hoc. Quis sentit vero sic decernendis omni hoc atque omnia habere intellego provinciis intellego esse hoc nos.

Conférence Ouest Déclarations Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24 Stephen Curry