Europe – Evan Fournier annonce la couleur avant le Final Four : « Pas le moment de célébrer »

Evan Fournier, arrière français de l'Olympiakos
Amerikanos24 (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

La décision d’Evan Fournier de revenir en Europe et de découvrir l’EuroLeague est déjà justifiée par l’amour que lui portent les fans de l’Olympiakos. L’arrière de l’équipe de France aura l’occasion de leur rendre lors du Final Four, qu’il attend avec une réelle impatience.

Publicité

Avec une saison de recul, le retour d’Evan Fournier en Europe était une excellente idée. En perte de vitesse sur ses dernières années en NBA et cantonné à un rôle de remplaçant, l’arrière de l’équipe de France a décidé de retrouver du temps de jeu et surtout du plaisir. Il a donc accepté l’offre de l’Olympiakos, club légendaire d’EuroLeague.

Pour sa découverte du plus haut niveau européen, Fournier a terminé la phase régulière avec 16 points, 2.5 passes décisives et 2.2 rebonds de moyenne, le tout à plus de 35% derrière l’arc. Son adaptation a été rapide, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Déjà adopté par les fans grecs, il leur rend la pareille avec des performances dingues, y compris en playoffs.

Publicité

Evan Fournier bouillant avant le Final Four



Auteur de 23 points dans le match 4 de la série face au Real Madrid, Evan Fournier a grandement contribué à la qualification de son équipe pour le Final Four. Mais pour lui, ce n’est qu’une étape vers un objectif bien plus grand. Journaliste pour BasketNews, Donatas Urbonas raconte l’attitude du Français après la victoire des siens.

Publicité

Après avoir éliminé le Real Madrid pour se qualifier pour le Final Four de l’EuroLeague, Evan Fournier est allé voir le GM de l’Olympiakos Nikos Lepeniotis et il lui a dit : « Sérieusement, Nikos, il nous reste deux matchs. Ce n’est pas le moment de célébrer. » Il est allé directement dans les vestiaires après ça. Lepeniotis nous a répondu : « Ça vous dit tout de l’état d’esprit affiché par Evan. Il colle parfaitement à cette franchise. C’est génial de l’avoir avec nous, et je suis persuadé qu’il a encore beaucoup de grands moments à vivre avec nous.

Evan Fournier n’aura eu besoin que d’une saison pour s’imposer comme un chouchou en Grèce, et ce n’est pas terminé. La belle aventure pourrait devenir merveilleuse en cas de succès lors du Final Four. La première étape sera face à Monaco et à la légende Mike James.

Euroleague Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24