NBA – Nouvelle humiliation pour Nico Harrison après le trade de Luka Doncic

NBA Nico Harrison
Dallas Mavericks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On ne peut pas dire que Nico Harrison jouisse d’une très belle cote, depuis qu’il a décidé du transfert de Luka Doncic aux Lakers. Le GM de Dallas a d’ailleurs appris une nouvelle bien humiliante récemment, que les fans considèrent comme un retour de karma.

Publicité

On le sait, devenir une grande franchise ne se fait pas uniquement par le travail accomplir sur le terrain. Cela se joue tout autant en coulisses et sans un front office de qualité, il est difficile d’atteindre les sommets. À ce titre, on peut donc unanimement féliciter Sam Presti pour son oeuvre, lui qui a construit le Thunder avec beaucoup de patience et qui en récolte les fruits après une superbe saison régulière 2024-25.

Élu dirigeant de l’année il y a quelques heures, l’architecte de la franchise d’Oklahoma City a facilement devancé la concurrence. On notera également la présence de Rob Pelinka dans le classement, lui qui avait secoué la ligue en février en acquérant Luka Doncic… À l’inverse, Nico Harrison est aux abonnés absents alors qu’il était celui qui avait cédé la superstar slovène aux Lakers, en échange d’Anthony Davis.

Publicité

Nico Harrison absent des votes pour le dirigeant de l’année

Nico Harrison, GM des Mavericks, n’a pas reçu le moindre vote pour le dirigeant de l’année en NBA.



Vous avez bien lui, pas un seul vote pour Harrison alors qu’il y a un an, il était unanimement acclamé pour les arrivées de Daniel Gafford et P.J. Washington. Tout va décidément très vite en NBA… Le désamour ne pouvait pas être plus évident envers le dirigeant et ne comptez pas sur les fans de Dallas pour le soutenir, loin s’en faut :

Publicité

@MananaZoo : J’aurais pensé que quelqu’un à LA aurait voté pour lui

@michaelthewei : Il aurait pu s’il n’avait simplement rien fait avant la trade deadline

@dcwildcat97 : Mais comme il l’affirme, il a fait du très bon travail.

Inutile de dire que l’intersaison à venir s’annonce déterminante pour Harrison. Kyrie Irving et Anthony Davis doivent être prolongé afin d’assurer l’avenir à moyen terme de la franchise et surtout, de justifier le déménagement forcé de Luka Doncic. Dans le cas contraire, ce ne serait pas étonnant qu’il soit renvoyé afin de passer à autre chose.

Conférence Ouest Dallas Mavericks NBA 24/24