NBA – Après son flop au Game 1, Charles Barkley confronte Anthony Edwards : « Il doit faire ça »

NBA Anthony Edwards et Charles Barkley
TNT (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À l’image de son équipe, Anthony Edwards est largement passé au travers de son Game 1 contre les Warriors. Charles Barkley n’a pas manqué de lui remonter les bretelles après la rencontre et on attend désormais la réaction de la superstar de Minnesota.

Publicité

Le début de la série aurait difficilement pu se dérouler plus mal pour les Timberwolves. Rudy Gobert et ses coéquipiers ont en effet déjà perdu l’avantage du terrain après que les Warriors les aient battus lors du Game 1 (99-88). Et ce alors que ces derniers ont pourtant dû faire sans Stephen Curry pendant l’intégralité de la seconde mi-temps…

Il faut dire que les Wolves ne se sont pas aidés par leur propre performance, en particulier en attaque. Avec seulement 39.5% de réussite au tir, ils n’ont pas brillé par leur adresse et encore moins à trois points (5/29). Un gros retard à l’allumage qui a d’ailleurs parfaitement été illustré par la prestation d’Anthony Edwards cette nuit.

Publicité

Charles Barkley détruit Anthony Edwards après la défaite au Game 1

Certes auteur de 23 points et 14 rebonds, l’arrière est complètement passé à travers de sa première mi-temps avec… un seul petit point inscrit. Bien trop peu alors que son équipe a sérieusement besoin de lui en attaque et qu’il est supposé en incarner l’arme principale. De quoi lui valoir de grosses remontrances signées Charles Barkley, sur TNT :



Tu as dit que tu voulais la fumée. « Je veux les Warriors ». Et vous les avez eus. Tu avais mis un point à la mi-temps. Et son niveau d’énergie était en baisse. Quand tu es censé être l’homme de la situation, tu reçois tout le crédit, mais aussi tout le blâme. C’est comme ça que ça marche. Ant doit mieux jouer. Vous ne pouvez pas arriver, faire tout ce bruit et ne mettre qu’un point (en première mi-temps), c’est clair et net.

Publicité

Ayant éliminé LeBron James, Luka Doncic et les Lakers au premier tour, Ant-Man souhaitait en faire de même avec Golden State. Pour le moment, c’est mal parti… Il va devoir se présenter sous un bien meilleur joueur lors du Game 2 alors que Minnesota n’a déjà plus vraiment le droit à l’erreur. Pour ce qui est des fans en revanche, on ne se faire guère d’illusions à propos de l’ancien premier choix de draft :

@SportsTrollerX : Enfin quelqu’un qui n’essaie pas désespérément de nous convaincre qu’Ant est/sera le visage de la ligue

@The0nlyWill : Les gens disaient qu’il était MJ 😂😂

@PMR777200542481 : Voilà pourquoi je n’ai jamais été à l’aise avec le fait que ce gars soit comparé prématurément et injustifié à MJ. MJ, lors de son pire match de playoffs, ne marquerait jamais qu’un seul point en une mi-temps !

Anthony Edwards Charles Barkley Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24