Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Toujours attendu dans un trade pour cet été, Kevin Durant ne sait pas encore où il jouera dans quelques mois. Une franchise semblait en pole pour l’accueillir, mais la réalité serait bien différente pour un insider.
Où jouera Kevin Durant la saison prochaine ? Personne ne peut répondre à cette question avec certitude pour le moment. Il pourrait rester aux Suns vu les ambitions du nouveau GM, mais n’oublions pas que son départ fera beaucoup de bien financièrement à la franchise, lui permettant d’éviter des « sanctions » de la NBA avec ce qu’on appelle le « second apron ».
Cela limiterait grandement la capacité de Phoenix à recruter dans le futur, ce qui explique aussi les rumeurs de départ de KD pour l’intersaison à venir. Mais pour aller où exactement ? Les Warriors ne tenteront pas une nouvelle offensive, tandis que le Heat serait en retrait. Heureusement que quelques franchises auraient un sérieux intérêt pour lui.
Rebondissement en vue pour l’avenir de Kevin Durant en NBA ?
Les Timberwolves, les Rockets ou encore les Spurs font partie des équipes citées pour récupérer l’ailier au cours de l’été. Ces organisations possèdent des atouts intéressants, avec un avantage pour Houston. La franchise texane a des tours de draft appartenant aux Suns suite à des précédents trades, ce qui veut dire que Phoenix a un intérêt de négocier avec eux.
Et avec l’élimination dès le premier tour des playoffs, on imagine que les Rockets ne sont pas très contents actuellement. Le front office voudra recruter pour améliorer leur effectif, mais selon Jake Fischer, l’intérêt pour KD serait surestimé par beaucoup. On dirait bien que H-Town voudrait se tourner vers d’autres solutions dans l’immédiat.
@PHNX_Suns : « Selon Jake Fischer, l’intérêt des Suns pour échanger Kevin Durant aux Rockets pourrait bien être à sens unique. »
L’insider confirme que les Rockets n’auraient pas un grand intérêt pour récupérer Durant, même si un changement de cap demeure possible après cette élimination dès le premier tour des playoffs. Dans le cas contraire, les Suns ne devraient pas avoir de mal à trouver d’autres équipes avec qui négocier pour le départ du numéro 35. Mais on a bien compris que leur préférence était peut-être Houston afin de reprendre leurs picks.