UFC – La légende Georges Saint-Pierre très honnête sur Nassourdine Imavov : « J’étais choqué »

UFC Nassourdine Imavov et Georges Saint-Pierre
UFC (DR) / GQ (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende incontestée du MMA et figure bien connue du public francophone, Georges Saint-Pierre suit avec attention l’évolution de la discipline en France. Le Québécois a d’ailleurs récemment donné son avis tranché sur le phénomène Nassourdine Imavov.

Publicité

Ce ne sera donc pas pour tout de suite que l’on aura un Français champion incontesté à l’UFC. Manon Fiorot en a eu l’occasion ce week-end, mais a échoué à récupérer la ceinture des poids mouches en s’inclinant face à Valentina Shevchenko. Il va falloir attendre un peu plus longtemps pour voir un combattant de l’Hexagone faire mieux que Ciryl Gane, qui fut autrefois champion intérimaire des poids lourds.

La bonne nouvelle cependant, c’est que l’UFC compte plusieurs pointures du MMA bleu-blanc-rouge. Fiorot devrait avoir le droit à une nouvelle chance dans les mois à venir, tandis que Ciryl Gane pourrait défier Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire et donc se rapprocher d’une revanche contre Jon Jones. Mais à vrai dire, c’est un autre combattant tricolore qui semble avoir les meilleures cartes en main depuis des mois.

Publicité

Georges Saint-Pierre impressionné par Nassourdine Imavov

Vainqueur de quatre membres du Top 10 en l’espace d’un an, Nassourdine Imavov s’est ainsi propulsé au sommet du classement des poids moyens de l’organisation, derrière le champion Dricus Du Plessis. De quoi lui valoir les louanges de nombreuses légendes de l’UFC, y compris celles de Georges Saint-Pierre qui s’est exprimé sur JAB Life :



Il y en a plusieurs (ses combattants préférés à l’UFC, ndlr) : Tom Aspinall, Ciryl Gane, Jon Jones, Topuria, Islam Makhachev, Adesanya, et Nassourdine Imavov.

Un gros compliment donc pour le Franco-Daghestanais, « Rush » étant considéré comme l’un des GOATs de la discipline. Sa victoire face à l’ancien champion Israel Adesanya en février avait notamment eu le don de scotcher le Québécois sur place :

Publicité

Il a réalisé une performance incroyable contre Israel Adesanya. C’est un ami à moi, Adesanya. Mais, contre n’importe qui d’autre, je prends toujours le Français, car on est comme des cousins. Mais là, c’était mon ami et j’étais choqué. Imavov est devenu un très sérieux prétendant au titre, et je suis convaincu que s’il continue sur cette lancée, il deviendra champion un jour.

N°1 du classement à l’heure actuelle, Imavov a cependant un rival de taille dans la course au title shot en la personne de Khamzat Chimaev. Il y a d’ailleurs des chances pour que ce dernier soit privilégié au Sniper pour affronter Du Plessis, le Sud-Africain préférant lui-même ce combat. Mais nul doute que l’UFC finira par lui donner sa chance.

Publicité

Fight Multisports UFC