Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Bien que les Mavericks ont remporté le gros lot avec le premier choix de la draft, les Spurs sont aussi les gagnants avec le second choix. Mais la franchise va devoir prendre une décision importante pour le mois de juin.
Accusée de truquer certaines choses depuis longtemps, la NBA n’a pas arrangé son cas ce lundi soir avec la victoire des Mavericks à la loterie. La franchise, responsable du trade de Luka Doncic aux Lakers et qui n’avait que 1,8% de chance de gagner, vient de prendre le premier choix à la draft. Alors difficile pour certains fans de ne pas accuser Adam Silver dans la foulée.
Dallas récolte les critiques, tandis que San Antonio s’en sort plutôt bien. Après Victor Wembanyama en premier choix, Stephon Castle dans le top 4, voilà que la franchise texane récupère le deuxième choix de la draft 2025. Une excellente nouvelle pour San Antonio, qui avait cependant terminé dans les dernières places de la conférence Ouest.
Choix cornélien en vue pour les Spurs
Voilà pourquoi cette place des Texans surprend un peu moins. Mais c’est un choix de riche qui approche pour les Spurs, car Cooper Flagg n’est pas le seul gros talent de cette cuvée, avec un Dylan Harper déjà annoncé comme un futur All-Star. Problème ? On parle d’un jeune joueur et surtout d’un meneur/arrière, ce qui soulève d’importants débats.
En sachant que San Antonio a Castle et a recruté De’Aaron Fox, est-ce que l’arrivée de Harper fait sens ? Probablement pas. Mais vu son talent, la franchise pourrait aussi regretter le fait de le rater. Les Spurs peuvent également utiliser ce précieux pick pour l’envoyer aux Bucks en échange de Giannis Antetokounmpo.
Make it happen pic.twitter.com/l4idt52l2d
— Spurs Culture (@SpursCulture) May 13, 2025
« Faites en sorte que ça se produise. »
Est-ce le bon moment pour récupérer Giannis ? Beaucoup pensent que oui, surtout qu’il est dans son prime et permettrait aux Spurs de faire un véritable bond au sein de la conférence Ouest, surtout aux côtés de Victor Wembanyama. D’autres pensent qu’il est plus sage de choisir Harper. Quoi qu’il arrive, les Spurs ont un choix à faire, et pas des plus simples.