NBA – Assurés du first pick après la lottery, l’énorme crainte des fans des Mavs sur Cooper Flagg !

NBA Cooper Flagg
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En ayant obtenu le premier choix de la prochaine draft, Dallas s’est pratiquement assuré les services du prodige Cooper Flagg. L’intérieur peut-il incarner l’avenir de la franchise ? Rien n’est moins sûr dans le contexte actuel… et c’est bien ce qui inquiète les fans.

Publicité

À quoi va ressembler l’avenir des Mavericks ? La réponse à cette question demeure particulièrement nébuleuse, pour le moment. La franchise dispose de deux superstars en la personne de Kyrie Irving et Anthony Davis, mais on ne sait pas combien de temps elles resteront alors qu’elles ont déjà passé la trentaine. Ce ne seront donc pas eux qui devraient mener les troupes texanes dans une dizaine d’années.

À ce titre, il y a cependant un très gros motif d’espoir depuis cette nuit, les Mavs ayant créé la surprise lors de la lottery. Ayant pourtant moins de 2% de chances d’y parvenir, Dallas s’est pourtant emparé du premier choix de la prochaine draft. Dans ls faits, cela équivaut à récupérer le phénomène Cooper Flagg, annoncé comme le meilleur joueur de sa cuvée ainsi que le possible renouveau du basket-ball américain. Rien que ça.

Publicité

Le first pick des Mavericks tradé le soir de la draft ?

Il s’agit là d’une situation inespérée pour les fans, qui avaient pris un énorme coup au moral depuis le trade de Luka Doncic en février dernier. Sauf que l’excitation a rapidement laissé la place aux craintes de ne jamais voir le jeune ailier-fort représenter la franchise. Un scénario catastrophe circule déjà selon lequel le GM Nico Harrison pourrait tout de suite transférer Cooper Flagg, afin d’obtenir une superstar disponible :



@realapp : C’était truqué. Nico va trader le premier choix de draft contre Giannis. Vous voulez parier ?

@KevinWagstaff3 : Je me demande à quelle vitesse Nico peut échanger Flagg contre Embiid ?

@_therealdeal__ : Ça va être hilarant quand Nico va échanger ce pick contre Giannis

@Dre186D : On sait tous que Nico va trader le first pick 😂

Publicité

On le sait, l’intersaison 2025 qui suivra la draft s’annonce particulièrement animée. D’énormes superstars pourraient ainsi faire l’objet de transferts, à commencer par Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant, voire Joel Embiid même si cette dernière option paraît moins probable. Et on sait que Dallas a été lié à de nombreuses rumeurs autour du Slim Reaper ces derniers mois, y compris avant la dernière trade deadline.

Comme la franchise évolue dans le Texas, elle correspondrait aussi aux envies de Giannis d’évoluer dans un État où les impôts sont presque inexistants. Et connaissant Nico Harrison, ce ne serait pas étonnant qu’il se serve de Flagg comme monnaie d’échange… ce qui serait un véritable crève-coeur pour les supporters de la franchise.

Buzz Conférence Ouest Dallas Mavericks NBA 24/24